win-angers2-9

Apprendre et travailler en pédalant

Depuis plus d’un an, l’école WIN Angers est équipée de vélos-pupitres accessibles à tous. Dans la continuité de l’enseignement sportif, ces vélos permettent d’exercer une activité tout en travaillant.

Disponible dans l’ensemble des locaux WIN, les vélos-pupitres sont accessibles aux étudiants ainsi qu’aux personnes de l’école désirant travailler en faisant tourner les jambes. Ils leur permettent d’allier le sport et le travail afin de sortir d’un mode de vie beaucoup trop normalisé par le « métro-boulot-dodo ». Ce vélo d’appartement, associé à un plateau pour y venir poser son ordinateur ou ses documents de travail, n’influence en aucun cas sur l’activité mentale pendant le travail. Le cerveau n’est donc pas perturbé par les membres inférieurs et cette action devient même un automatisme.

Les bienfaits du vélo-pupitre

une Meilleure santé

La pratique du vélo-pupitre permet de lutter contre la sédentarité et de répondre ainsi aux objectifs d’activités physiques préconisés par l’OMS. Il y a de nombreux effets positifs sur la santé de l’utilisateur, notamment la diminution du risque de pathologies cardiovasculaires et respiratoires. De plus, lorsqu’il est a associé à une nutrition et une hygiène de vie adaptées, il contribue à lutter contre l’obésité et le surpoids.

une Aide à la concentration et à la mémorisation

Le fait de travailler en pratiquant une activité physique améliore les capacités intellectuelles. Cet outil est extrêmement bénéfique pour les personnes souffrantes de trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, de trouble de l’apprentissage. 

un Sentiment de bien-être

Le vélo-pupitre contribue au bien-être et favorise la confiance en soi. Une pratique régulière optimise la réussite scolaire et professionnelle tout en luttant contre le stress. Plus de 80% des utilisateurs améliorent leur santé.

Ces équipements permettent à l'école WIN d’offrir à ses étudiants, ses formateurs et son personnel du matériels modernes et sportifs !