stress

Comment trouver une alternance en urgence ?

Ça y est, la rentrée approche à grands pas et vous n’avez toujours pas trouvé l’alternance qu’il vous faut ? Voici quelques conseils pour trouver rapidement un contrat d'apprentissage !

Vous pouvez déjà contacter votre conseiller en formation qui vous aidera dans votre recherche !

Rapprochez vous de votre école

Rien ne sert de le cacher à votre école. Votre école a surement des offres d’alternance à disposition avec des entreprises partenaires.L’école Win Sport School de Vannes a de nombreuses offres grâce à la confiance des entreprises renouvelée chaque année.

Parlez-en autour de vous

On a tendance à sous-estimer la puissance de son réseau ! Vous n’avez pas encore de réseau professionnel ? Vos parents peuvent vous aider à en parler autour d’eux, ou bien vos amis, vos proches…Plus vous communiquerez sur votre recherche, plus vous aurez de chance d'avoir des retours.

Consultez les sites d’offres d’emploi

Il n’est pas rare que des entreprises recrutent en urgence un alternant pour le début de l’année. En effet, les congés se terminent et le besoin de recruter en alternance pour la nouvelle année se fait sentir ! Vous avez donc encore vos chances de trouver une entreprise qui vous recrutera pour le début de l’année ! Faites vous des alertes sur les sites tels que Indeed, Monster, Region Job, Welcome to the Jungle…

Soignez votre profil LinkedIn

S’il y a bien un réseau social où il faudra être actif pour trouver votre alternance c’est celui-ci ! Assurez-vous d’y être rpésent, d’avoir une photo de profil et des infos à jours. Publiez votre CV et votre demande de recherche d’alternance avec toutes les informations : formation suivie, rythme d’alternance, poste recherché… Et n’oubliez pas de mettre les hashtags pertinents pour gagner en visibilité.