Vignette-site-WIN-2021---service-public-Plan-de-travail-1-copie-5

#JOB : travailler dans le service public, c'est possible !

Vous êtes encore à la recherche d'un stage ou d'une alternance à l'approche de la rentrée ?
Ne vous limitez pas aux entreprises, salles de sport, agrandissez vos recherches au secteur public : mairies, villes, communautés de communes, agglomérations !

Le secteur public recrute souvent en stage, comme à Strasbourg, où le service des sports a recruté cette année plusieurs étudiants issus du Bachelor Management du Sport.
Une expérience qui a duré 2 mois, et qui a permis de se confronter à plusieurs domaines : gestion, événementiel, recherche de partenariat, communication. Des missions pour assurer au final une présence lors d'un événement connu : les Internationaux de Strasbourg (IS). Camille, Victor, Axel, Coline, Maxime et Hugo étaient présents lors des IS sur le stand de la ville durant toute la semaine pour assurer les animations et rencontrer le public (article à lire ICI).

Stages et alternances permettent d'évoluer vers un métier dans le domaine du sport, notamment dans les mairies, où les services des sports tiennent une place importante.
Mais à quels postes/métiers peut-on postuler après un Bachelor ou MBA Management du Sport ?

WIN Strasbourg vous donne quelques idées !

  • Chef·fe de projet événementiel sportif (gestion, planning, recherche de fournisseurs, sponsoring, communication, ...), un métier polyvalent où l'organisation et la réactivité sont des atouts nécessaires !
  • Directeur·trice des services des sports : un métier où la passion parle ! Plutôt tourné vers le management d'équipe, ce poste a une mission principale : promouvoir le sport dans la ville auprès de la population. Management, gestion de budget, anticipation, bon relationnel, voilà quelques qualités à avoir absolument !
  • Chargé·e de communication : gérer l'image du sport dans sa ville. Gestion et connaissances des réseaux sociaux, suivi des tendances web, Community management, un tournant 2.0 que de nombreuses villes sont entrain de suivre.
  • Chargé·e des relations presses : un métier rattaché au service communication, vous serez en charge de la notoriété du sport dans la ville auprès de magazines, sponsors, TV, radio, ...

>> Le secteur public via les mairies restent souvent en recherche d'un·e stagiaire durant l'année.
Restez à l'affût des offres de votre ville (ou d'autres) !