esport

L'e-sport : La discipline sportive qui passionne les jeunes

Aujourd'hui l'E-sport prend un essor fulgurant dans le sport en général.  Cette discipline est accessible sur tous les supports (ordinateurs, smartphone, évènements esportif, …). L'e-sport n'est pas un sport physique proprement dit mais plutôt un sport cérébral qui demande beaucoup de concentration et de réflexion. La France est l'un des pays comptant le plus d'esportifs de haut niveau !

L'E-SPORT ET LA COMMUNICATION

Ce domaine a entrainé un boom important chez les jeunes avec une montée de pro-gamer très présent dans les évènements E-sport. Ces évènements sont également diffusés en direct sur les réseaux sociaux. L'univers du streaming s'est diversifié et a connu une évolution considérable. Les streamers sont devenus des accélérateurs de communication pour les entreprises.

Cette discipline a émergé des influenceurs e-sport qui génèrent des revenus en créant du contenu. L'e-sport créait de nombreux partenariats notamment avec des marques vestimentaire et de jeux vidéos.

COMMENT TRAVAILLER DANS L'E-SPORT ? 

De nombreux métiers dans le domaine de l'e-sport ont fait leur apparition.  Certains de ces métiers nécessitent des compétences en management du sport et dans le gaming.

Voici les métiers relatifs à l'e-sport :

  • Chef de projet e-sport
  • Manager e-sport
  • Organisateur d'évènements e-sport
  • Business developper esport

 

WIN Sport School, l'école spécialisée dans le management du sport, propose des formations de Bac à Bac +5 dans les domaines du marketing sportif, événementiel sportif, sponsoring...

Vous pouvez consulter notre Bachelor événementiel sportif directement en appuyant sur le bouton suivant : 

BACHELOR ÉVÉNEMENTIEL SPORTIF