étudiant-win-sport-school-nancy-0

5 raisons d'effectuer un Bachelor Management Du Sport

Le secteur du sport offre une multitude d'opportunités de carrière pour les passionnés. Si vous êtes titulaire d'un baccalauréat et que vous souhaitez acquérir des compétences en gestion spécifiques à l'industrie du sport, le Bachelor Management du Sport est la formation qui vous correspond. Win Sport School Nancy propose une formation complète, ouvertes aux étudiants passionnés de sports et se réalisant hors Parcoursup, pour vous préparer à une carrière passionnante dans le domaine du sport.

 

UNE FORMATION PLURIDISCIPLINAIRE


À destination des passionnés de sports, le Bachelor Management du Sport est une formation qui se déroule en deux ans. Cette formation a pour objectif de développer toutes les compétences nécessaires (commercial, marketing sportif, événementiel et sponsoring) afin de former les étudiants en managers du sport de demain. Les étudiants auront l'opportunité d'appréhender chaque bloc de compétences avec des formateurs/intervenants qualifiés, issus du secteur sportif pour la majorité. Fédérateur de liens, l'école Win Sport School Nancy place la réussite de ses étudiants dans ses priorités afin d'assurer leur épanouissement personnel, professionnel et sportif.

 

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNNALISÉ


Au sein de l'école de management du sport, chaque étudiant a un objectif en tête : la réussite. Le campus Win Sport School Nancy offre l'avantage d'être une école à taille humaine facilitant l'échange, la proximité et le suivi de chaque étudiant. La direction et le service pédagogique unissent leur force afin d'offrir la meilleure expérience étudiante aux étudiants.

De plus, l'école dispose du statut SHN (Sportifs Haut Niveau), qui est à destination des étudiants pratiquant un sport à haut niveau. Ce statut concerne les sportifs inscrits sur les listes SHN du Ministère de la Jeunesse et des Sports, les sportifs intégrés à un Pôle (Élite, France ou Espoir) ainsi que les sportifs intégrés à un Centre de Formation de Club.  Ainsi, si un étudiant dispose de ce statut, il bénéficiera d'un accompagnement et d'un emploi du temps adapté à sa pratique sportive. C'est là où la phrase "Allier passion et profession" prend tout son sens chez Win Sport School.

 

LA CRÉATION D'UN RÉSEAU PROFESSIONNEL


Afin de garantir l'employabilité de ses étudiants et diplômés, l'école de sport s'appuie sur un réseau de 1 200 entreprises au niveau national. Ce réseau permet aux étudiants de disposer d'une diversité d'opportunités de stage et d'alternance. Ce réseau comprends des clubs, des districts, des ligues, des équipementiers et distributeurs, des fédérations et associations, des salles de sport, des médias etc.

MISSIONS PROFESSIONNELLES 


Les étudiants doivent réaliser des missions professionnelles, se traduisant par des missions de "travail" ponctuelles, de manière générale, qui sont de courte durée et qui sont à réaliser tout au long de l'année, régie par une convention de stage. Cela permet ainsi aux étudiants de créer leur réseau professionnel et d'appliquer la théorie dans la pratique. Ainsi, ils doivent réaliser 14 jours minimum de missions professionnelles par an. 

STAGES

Chaque année, les étudiants doivent réaliser un stage de minimum 8 semaines par an. Ainsi, les étudiants ont l'opportunité de découvrir le monde du travail, de se familiariser avec ce qui leur a été enseigné durant l'année. De ce fait, Win Sport School Nancy accompagne les étudiants dans leur recherche de stage :

  • Mise en place d'atelier coaching (CV, entretien, 
  • Suivi de la recherche de stage
  • Diffusion des offres de stage de nos partenaires en interne
  • Accompagnement des étudiants durant la période de stage

 

2 ANS POUR SE SPÉCIALISER

Il n'est pas rare que l'on ait des difficultés à répondre à la question que l'on nous pose au lycée : "Qu'est ce que tu veux faire plus tard ?" Cependant, les passionnés de sport rêvent parfois intimement de pouvoir conjuguer passion et profession. 

Grâce au Bachelor Management du Sport, les étudiants ont deux ans pour se spécialiser et choisir leur voie. En effet, à l'issue de 2 ans, ce socle de compétences communes permet de se spécialiser en :

 

DES ÉVÉNEMENTS RIEN QUE POUR VOUS

Durant ces deux années, les étudiants auront l'occasion de participer à 3 jours de Win Starter, il s'agit de 4 jours d'intégration et visite de structures sportives, distributeur d'événements sportifs. Également, une participation à Win S'engage où les passionnés de sport devront répondre à une problématique nationale sur les enjeux du sport. 

  • Problématique 2023 : en faveur de la parité homme - femme dans le sport
  • Problématique 2022 : en faveur de l'environnement pour sensibiliser au sport durable
  • Problématique 2021 : autour du Handicap, 3 jours pour une cause commune*

Enfin, l'école de sport de Nancy propose chaque année des conférences enrichissantes avec des acteurs de la région : 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nous !