Dans le sport comme dans la vie professionnelle, les compétences techniques ne suffisent pas : ce sont les soft skills (qualités humaines et comportementales) qui font souvent la différence !
Grâce au Bachelor en Management du Sport à Win Sport School, les étudiants commencent dès la 1re année à développer ces soft skills, notamment à travers des expériences concrètes comme le workshop de rentrée dédié au personal branding.
Qu'est ce qu'un soft skills ?
Un soft skill est une compétence personnelle et relationnelle, comme la communication, l’esprit d’équipe ou l’adaptabilité.
Contrairement aux savoirs techniques, ce sont des qualités humaines qui permettent de mieux travailler avec les autres et de s’adapter aux différentes situations de la vie professionnelle ou quotidienne.
Au-delà des connaissances académiques, l'école de sport permet aux étudiants de développer de véritables soft skills, indispensables dans leur future carrière dans les métiers du sport.
Les soft skills travaillés en Bachelor Management du Sport
Les soft skills sont nombreux mais voici quelques exemples de ceux que tu travaillera régulièrement tout au long de l'année :
- Communication : convaincre un public, présenter un projet professionnel
- Esprit d'équipe : indispensable dans le sport, en stage et en entreprise
- Créativité et innovation : trouver des idées pour un événement sportif ou une campagne de communication
- Leadership : apprendre à prendre des décisions, guider un groupe
- Adaptabilité : gérer les situations nouvelles ou stressantes
Tout au long de ton parcours, Win Sport School vous accompagne grâce à des projets concrets, des workshops comme celui sur le personal branding, des travaux de groupe et des mises en situation réelles.
Ces expériences offrent aux étudiants l’opportunité de progresser sur le plan professionnel tout en renforçant leurs qualités humaines, faisant d’eux des profils complets, prêts à relever les défis du sport business.
Une formation tournée vers l’avenir de ses étudiants
En choisissant le Bachelor en Management du Sport, les étudiants développent dès leur post BAC, bien plus que des savoirs académiques : ils construisent leur identité professionnelle, se découvrent et se préparent à évoluer dans un univers en constante évolution. Un vrai plus pour leur avenir…