JO-Marseille-Voile

« Quand Marseille se prépare pour les JO : des tests grandeur nature qui donnent le ton et qui font bouger la ville »

Vé, il y a comme un air de Jeux olympiques, à Marseille ! 

Au large d’un décor de carte postale avec ses eaux turquoise et sous la forte chaleur estivale de la cité phocéenne. Du 9 au 16 juillet Marseille, la ville ensoleillée et pleine de caractère, a été choisie pour accueillir certains tests grandeur nature en préparation des Jeux Olympiques. 

Réunissant sur 8 jours dans la Marina olympique dix épreuves de voile, 1200 personnes entre athlètes, organisateurs, bénévoles et habitant. À un peu plus d’un an des J.O, c'est dans cette atmosphère dynamique, unique et conviviale que les athlètes ont eu la chance de s'entraîner. 

Ces tests grandeur nature ont pour but de tester toutes les procédures d’organisation mises en place ainsi que les aspects sportifs, la sécurité sur le plan maritime, les installations techniques et technologiques. Afin d’éviter tous problèmes le jour J. 

Prenant place sur les plages marseillaises bien remplies cette épreuve test n’était pas ouverte au public, mais certains petits mariolles ont cependant pu apprécier le spectacle ;) 

Grâce à trois nouveaux bâtiments prévus pour le site olympique déjà sortis de terre, Marseille bouge et se réinvente ! Et ses habitants sont plus qu’enthousiastes : « on voit des Canadiens, des Chinois, des Australiens, et on apprend à parler anglais ! » 

Une chose est sûre : personne ne s'ennuiera pendant les J.O à Marseille, que ce soit en tant que participant ou simple spectateur. Mais après tout c’est ça Marseille non ? On s’y ennuie jamais ! 

Venez découvrir notre école WIN Sport School à Marseille et rejoignez-nous sur nos prochaines Journées Portes Ouvertes !