WIN-TÉMOIGNAGE-CORALIE-LANGEL

Retour sur l'expérience de Coralie, étudiante et Sportive de Haut Niveau

Vous êtes Sportif de Haut Niveau et vous souhaitez poursuivre vos études tout en alliant sport et études ? Coralie, étudiante et Sportive de Haut Niveau, revient sur son expérience au sein de la WIN Sport School de Chambéry !

Parle-nous de toi 

Je m'appelle Coralie et je suis étudiante en deuxième année de Bachelor Management du Sport à la WIN sport School de Chambéry. En parallèle de mes études, je pratique le biathlon à haut niveau.

Peux-tu nous parler de ton parcours de Sportive de Haut Niveau ?

J’ai décroché plusieurs sélections à l’international et j’ai pu me sélectionner pour les Championnats du Monde Universitaires à Lucerne, malheureusement annulés à cause de la COVID-19. Mais forte de cette déconvenue, je suis allée chercher la sélection pour les Championnats d’Europe Juniors en Slovénie grâce à un doublé (sprint et poursuite) sur une Coupe de France en janvier 2022.

Par la suite, je suis montée en IBU Seniors (Coupe du Monde Seniors) avec l’équipe de France B en République Tchèque début février où j'ai décroché mon premier TOP 20. Pour finir, j’ai continué à élever mon niveau en Suisse, en décrochant mon premier top 10. Ceci m’a voulu une place en équipe de France B pour la prochaine saison 2022/2023.

Comment la WIN Sport School de Chambéry t'as aidé dans ton projet sportif ?

Je remercie la WIN Sport School de Chambéry, qui m’a permis de réaliser mon double projet, je me suis investi pleinement dans mon sport tout en obtenant ma deuxième année d’études. Des sessions de rattrapage en fonction de mes entraînements et/ou compétitions ainsi que des intervenants à l’écoute et compréhensifs m’ont été mis à disposition.

Vous aussi vous êtes Sportif de Haut Niveau et vous souhaitez intégrer l'une de nos formations en Bachelor Management du Sport ?

Téléchargez notre dossier de candidature !