Championnats-du-monde-biathlon-Nove-Mesto

Les françaises, reines des championnats du monde de biathlon !

Dimanche 18 février avait lieu la fin des championnats du monde de biathlon de Nove Mesto ! Après 10 jours de compétitions, il est temps de faire le bilan, calmement, des prouesses de nos biathlètes françaises qui ont dominé le classement des Mondiaux de Nove Mesto.

13 médailles : un record pour la France

 

Depuis les 11 médailles remportées par la France en 2016, l’équipe de France de biathlon revient avec un nouveau record ! Si, à cette époque, les médailles étaient partagées entre les athlètes masculins et féminines, cette année les Françaises l’emportent largement !

12 épreuves, 6 victoires pour la France ! Rien que ça et on ne compte pas là les médailles d’argent et de bronze qui font remonter le nombre de métaux au score de 13 :

  • 9 sur les épreuves féminines
  • 2 en relais mixte
  • 2 sur les épreuves masculines

En effet, si on souligne les performances exceptionnelles de Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, les hommes aussi ont collaboré à ce joli palmarès. Après des victoires en relais mixtes, on termine avec une troisième place au relais homme et Quentin Fillon Maillet qui décroche la médaille de bronze lors de la Mass Start, la première médaille individuelle de ces mondiaux pour les français.

On note aussi que c’est le troisième titre mondial pour Justine Braisaz-Bouchet, notre biathlète savoyarde de 27 ans !

Direction le petit globe de la coupe des nations

 

Grâce aux résultats l’équipe de France féminine de biathlon sur ces Championnats du Monde, la France reprend la tête du classement de la Coupe des Nations avec un total de 6791 points. 

Maintenant que les Mondiaux de Nove Mesto sont terminés, les Françaises sont bien placées pour gagner la Coupe des Nations pour la deuxième année de suite. On fera le décompte en fin de saison !

Les futurs champions de biathlon étudient chez WIN Chambéry

 

Au sein de notre école de management du sport à Chambéry, notre section Sportif de Haut Niveau comprend 2 biathlètes dans le circuit national dont la saison a bien commencé ! 

En effet, Axel Garnier, étudiant en 2ᵉ année de Bachelor Management du Sport, qui a remporté 3 médailles aux Universiades de Lake Placid la saison dernière, s’est imposé sur le second Sprint de la Coupe de France Junior de La Féclaz le 4 février dernier. 

De son côté, Coralie Langel, ancienne étudiante en Bachelor Marketing Sportif, a également gagner l’épreuve du Sprint ce jour-là ! 

Ces deux champions de demain assurent leur avenir et ont décidé d’étudier le Marketing Sportif sur notre campus à Chambéry.

Demander de la documentation

 

Fais de ta passion pour le sport ton métier avec WIN Chambéry

 

Notre école de management du sport à Chambéry te forme aux métiers du sport business, événementiel sportif et marketing sportif en alternance. Nous te proposons un cursus du post bac au bac +5 certifiés par l’État pour un parcours complet et concret en effectuant ton alternance dans une grande enseigne sportive, un club ou encore marque de sport. 

Voir les offres d'alternance