MANAGEMENT-DU-SPORT

4 points communs entre un coach sportif et un manager

Chez Win Sport School Chambéry, tu peux suivre la formation Bachelor Management du Sport. Cette formation permet à nos étudiants d’évoluer dans différents métiers, dans des clubs sports, des magasins de sport, pour des sportifs ou encore pour des marques liées au sport.
 

Découvre nos formations


Selon nous le manager d’une entreprise, encourage et motive ses équipes comme le ferait un entraineur de foot, de rugby ou un coach sportif. Alors, on a recherché 4 points communs, quatre qualités que possède un bon manager et un coach qui mène son équipe jusqu’à la victoire.


1 – Il communique avec ses équipes

Dans toute relation, la communication est la clé ! C’est d’autant plus le cas quand il s’agit d’une relation coach avec ses sportifs et d’un manager avec ses équipes. Une bonne communication permet de définir des objectifs, de donner des retours d'information constructifs, d'inspirer et de motiver l’équipe. Une personne motivée est une personne productive !
 

Motivation Sport


2 - Il a du leadership 

Ce qu’on demande au manager et au coach, c’est de guider, d’inspirer de motiver les équipes pour les amener jusqu’à la victoire quand on parle de sport et jusqu’à la croissance quand on parle d’une entreprise.
N’est pas Fabien Galthié qui veut ! Ainsi pour assurer la cohésion et la bonne discipline dans une équipe, il est essentiel de posséder un certain leadership.
 

3 - Il révèle des talents

Le Manager comme le coach sportif savent révéler les talents ! En définissant des objectifs, en suivant les progrès, en identifiant les domaines à améliorer et en mettant en place des plans d'action pour atteindre les objectifs fixés.
Pour ce faire, ils vont s’appuyer sur les forces de chaque membre de l’équipe. C’est comme ça que Fabien va choisir Antoine Dupont comme capitaine.  

Antoine Dupont

 

4 - Capacité d'adaptation :

Dans les entreprises comme dans le sport, les conditions et les circonstances peuvent évoluer rapidement. Les managers et les coachs sportifs doivent être flexibles et capables de s'adapter aux imprévus, de résoudre les problèmes et de prendre des décisions éclairées pour maintenir la performance de leur équipe.
Ainsi, en l'absence d'Antoine, blessé à la mâchoire, c’est Charles Ollivon endossa le rôle de capitaine.

Devenir un manager dans le sport

Sur le campus de Chambéry, tu peux étudier le management du sport. Un diplôme qui t’apprendra les fondamentaux du monde du sport, le marketing, la communication, le droit, la négociation commerciale, le sport business, les enjeux et perspectives de l'industrie du sport et plein d’autres choses encore.
Si tu veux en savoir plus sur la formation, c’est par ici 👇
 

Découvrir le Bachelor Management du Sport