Interview-Florian-Boudet-pour-la-Win-Sport-School-Caen

Florian, joueur Esport, entrepreneur et étudiant Win Sport School !

Florian (étudiant au sein de notre école de management du sport, WIN Sport School Caen) partage avec nous son parcours d'e-sportif, sa création d'association, et sa position stratégique en termes de recrutement et d'effectif pour le développement de son association. 

La passion de l'e-sport ! 

Je pratique l’esport, cela consiste à faire de la compétition sur les jeux vidéos en ligne (de chez soi) ou en LAN directement dans un lieu dédié à la compétition esportive. L’esport est l’acronyme de « Electronic Sport » soit « sport électronique » en Français. Je pratique cette discipline depuis 2012. J'ai commencé sur Call of duty Black Ops 2, un jeu de tirs à la première personne. 


Cette pratique prend énormément de place dans mon quotidien. Après les cours, ou le travail j'ai en moyenne 5 heures d'entrainements par jour sans compter, les week-ends de compétition. J'ai la chance d'avoir un responsable pédagogique (Monsieur GESLIN) qui est, je pense avant-gardiste, et n'a pas peur du progrès car il m'a permis d'avoir un statut spécial pour lier Esport et études !

 

Une anecdote renversante


Lors de la demi finale des mondiaux de Paladins, qui est également un jeu vidéo de tirs à la première personne, je fais un Pentakill (c’est-à-dire que j’ai tué l'équipe adverse à savoir 5 personnes) je me suis levé pour crier, sauf que la scène n'était pas très grande… Et je suis tombé devant tout le monde.....

 

Allier passion et métier 

Je viens de créer mon association "Normand'esport". Il s'agit d'une structure Esport présente sur les jeux : Fifa, Overwatch, Fortnite, RS6, et Rocket league. Des jeux à forte audience, et réellement compétitifs. Notre but est d'arriver dans l'excellence européenne le plus rapidement possible.  

Quand j'étais à Lyon pour l'Esport,  la Normandie me manquait, c'est une région que j'aime. Et après des recherches, j'ai remarqué qu'aucune structure sérieuse était ancrée en Normandie, alors, je me suis dit « pourquoi pas allier ma passion à la région que j'aime ». Voilà pourquoi je me suis lancé. 
 

Place au recrutement au sein de l'école du management du sport


J'ai choisi de recruter des stagiaires chez Win Sport School car j'ai un besoin immédiat de staff technique et j'aimerais faire découvrir le monde de l'Esport, et la manière de fonctionner de Normand’Esport. Recruter au sein de l'école du management du sport fut une évidence grâce à son sérieux et son implication auprès des sportifs.  


 

Tout comme Florian, intégrez la Win Sport School, afin de pouvoir allier projets professionnels et passion, au sein de notre école de management du sport ! 

 

Candidater à cette formation