Design-sans-titre-(3)

Coupe du monde de rugby 2023 : La France à l'honneur

Le moment tant attendu par les passionnés du ballon ovale est enfin arrivé !
C'est en ce moment même que se déroule la dixième édition de la Coupe du monde de rugby, et c'est la France qui l'accueille pour la seconde fois. Cette édition sera également l'occasion de fêter les 200 ans de la création du rugby. Cette année, ce sont 600 joueurs issues de 5 continents qui rêvent du trophée William Webb Ellis qui sera remis aux vainqueurs.

Un programme bien engagé 

Tous les quatre ans, et ce depuis 1987, de nombreuses équipes du monter entier s'affrontent dans le cadre de la Coupe du monde de rugby. Pour la première fois dans l'histoire de la compétition, World Rugby avait annoncé que les effectifs de chaque équipe nationale passaient de 31 à 33, afin d'améliorer la protection de la santé des joueurs. Depuis le vendredi 8 septembre et jusqu'au 28 octobre, ce sont 20 équipes engagés en 4 poules qui participent à la Coupe du monde de rugby 2023, avec une répartition faite sur l'ensemble du territoire : neuf villes sont hôtes de cet événement de grande envergure. 
48 matchs vont se dérouler lors de cette compétition, étalés sur 27 jours :

  • Les phases de groupes : du 8 septembre au 8 octobre
  • Les quarts de finales : 14 et 15 octobre
  • Les demi-finales : 20 et 21 octobre
  • La Coupe du monde de rugby 2023 s'achèvera le 28 octobre à 21 heures au Stade de France.

Lors de cette Coupe du monde, plus de 2 millions de spectateurs sont attendus. Dix villages rugby ont également été installé sur tout le territoire. Au programme : retransmission des matchs sur grand écran, de nombreuses animations avec un terrain de rugby synthétiques, DJ sets, studio de sport en direct, photobooth, commentateur,...

TOUS DERRIÈRE LES BLEUS !

Le Stade de France a accueilli le premier match de cette Coupe du monde ce vendredi 8 septembre. Une cérémonie d'ouverture exceptionnelle précédait un match dantesque sous une chaleur de plomb, confrontant le XV de France à la Nouvelle-Zélande face à près de 79 000 spectateurs. Les All Blacks se sont inclinés face aux Bleus.

À l'occasion de cette Coupe du monde 2023, WIN Sport School, école du management du sport, a invité les étudiants à participer à un Concours de pronostics. Un concours qui est apprécié par nos étudiants, avec à la clé 5 lots à remporter pour ceux qui auront obtenu le plus de points. Toujours partants pour se challenger, ils sont actuellement en pleine compétition pour savoir qui sera les grands gagnants!


Venez découvrir notre campus, la vie étudiante, les projets et les challenges !

Je m'inscris à la JPO