win-strasbourg3

Alexandre, champion de Judo et étudiant à WIN Strasbourg

WIN Strasbourg, école spécialisée dans le management du sport, accueille des étudiants sportifs de haut niveau.

Aujourd'hui, nous rencontrons Alexandre, étudiant en 1ère année de Bachelor Management du Sport et judoka depuis son enfance.

 

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Alexandre, j’ai 19 ans et je suis étudiant à l'école WIN Strasbourg. Avant d'intégrer cette formation, j'ai obtenu un Bac Pro Commerce à Strasbourg.

Quel est ton parcours sportif ?

Je fais du judo depuis mes 4 ans. J’ai commencé dans un petit club, puis en 2014, j’ai intégré une structure de haut niveau à Besançon au sein du Pôle Espoir.
Depuis 2017, je fais partie du Pôle France qui est une structure nationale, dans le club Alliance Judo Besançon Dijon 21-25 en Bourgogne-Franche-Comté.

Comment as-tu connu l'école WIN ?

C’est mon conseiller d’orientation du CREPS qui m’a conseillé cette école, afin d'allier ma passion et mes études, tout en restant dans mon domaine de prédilection.

Comment arrives-tu à allier tes études et le sport ?

Tout d’abord, j’essaie d'anticiper les échéances à venir en m’avançant le plus possible. Je m’entraine 15 heures par semaine et j'ai parfois des compétitions le weekend. Lorsque je participe à une compétition à l’étranger, la formation WIN, adaptée aux Sportifs de Haut Niveau, me permet de rattraper les cours à mon retour en France.

Quels sont tes futurs projets ?

Je souhaiterais travailler dans l’événementiel sportif. Les stages et l'alternance en 3e année vont me permettre d'acquérir de l'expérience professionnelle dans ce domaine.