Strasbourg

Strasbourg

Accueil  /  Actualités   /  WIN en visite à la SIG Strasbourg

WIN en visite à la SIG Strasbourg

Ce jeudi 16 janvier 2020, les étudiants en Bachelor Management du Sport de WIN Strasbourg ont visité le club de Basketball de Strasbourg : la SIG !

 

La SIG est un des clubs de Basketball les plus populaire de France :

  • Au cours des 5 dernières années, le club a constaté une augmentation de 40% de spectateurs avec environ 6 000 spectateurs par match au Rhénus Sport, qui compte 6200 places
  • Sur la saison passée, 14 matchs sur 24 étaient joués à guichets fermés
  • Pour 2021, la construction d'une nouvelle salle est prévue : le "Crédit Mutuel Forum", qui devrait compter plus de 8 000 places
  • Ambition 2022 : être présent dans le top 20 européen

 

Les étudiants ont été accueillis par le Directeur Marketing, Aymeric Jeanneau, ancien meneur professionnel passé par Cholet, Le Havre, l'ASVEL, la SIG et l'équipe de France.

Lors de cette matinée, ils ont pu découvrir l’envers du décor : le côté "entreprise" de la SIG. 

Mathias Frey, responsable ticketing, mais aussi responsable des clubs de supporters et référant au ministère des sports, leur a présenté le côté business sportif et les enjeux économiques du club.
La communication du club, présentée par Franklin Tellier, passe principalement par le digital : la SIG est présente sur tous les réseaux sociaux, afin d'augmenter et valoriser une communauté très fidèle (plus de 120 000 personnes et 1 302 000 de visites sur leur site).

 

Après la présentation de l’entreprise, les étudiants ont pu fouler le parquet de la SIG. Pour clôturer la rencontre, Aymeric Jeanneau a marqué un 3 points en offrant une place à chacun pour le prochain match de Basketball Champion's League, qui opposera la SIG à l’équipe italienne du Dinamo Sassari !

 

Merci à Aymeric Jeanneau et toute l'équipe SIG pour cette rencontre !


Partagez