Nantes

Nantes

Accueil  /  Actualités   /  Orane et Nathan, étudiants WIN, témoignent dans le magazine Nantes Sport

Orane et Nathan, étudiants WIN, témoignent dans le magazine Nantes Sport

À l'occasion d'un publireportage réalisé par Edouard Chevalier dans le magazine Nantes Sport du mois de mars, Orane et Nathan, nos deux étudiants en 3ème année de Bachelor Management du Sport témoignent de leur expérience. 

Orane, en alternance au FC Nantes

« J’ai toujours été passionnée de sport et envisager de vivre de ma passion s’est révélé comme une évidence. En décembre 2018, j’ai rencontré l’équipe pédagogique de WIN Nantes sur un salon étudiant. Un mois plus tard, je me suis rendue aux portes ouvertes, directement dans les locaux. J’étais convaincue : il fallait que je fasse partie de la future promo ! J’ai effectué ma rentrée directement en Bachelor 3 et les planètes étaient alignées, puisque dès fin septembre, j’ai entamé un stage en alternance au FC Nantes… le club de cœur de mes grands-parents !

Depuis, je m’épanouis. Du lundi au mercredi, je suis à La Jonelière (centre d'entrainement du club), et je vais en cours les jeudi et vendredi. Au FC Nantes, ma mission principale consiste à animer le « Riri Club », un programme de fidélité destiné aux moins de 12 ans. Je suis également en charge de créer un cahier des charges pour que la section féminine (qui évolue en D2) puisse attirer de nouveaux partenaires. A travers le programme pédagogique de WIN, nous sommes sensibilisés à toutes les notions qui font vivre le sport business.

Mais je dois bien l’avouer : mon domaine de prédilection reste l’événementiel, je baigne dedans au quotidien. Dans le cadre de mes fonctions au «Riri Club», je suis à La Beaujoire les soirs de matches, ou bien encore à l’occasion de visites du stade réalisées avec des enfants. Je suis au cœur du jeu en quelque sorte ! »

Nathan, en service civique chez Dame de sport

« Je me suis inscrit à WIN Nantes dès février 2019, preuve que j’étais dans les starting blocks ! Après un BTS technico-commercial, j’ai intégré le Bachelor 3 en compagnie d’étudiants issus de tous horizons. J’emmagasine un maximum de connaissances à travers les modules enseignés, qui nous permettent de nous familiariser avec toutes les compétences requises pour évoluer dans cette bulle sportive : marketing, communication, gestion...

Nous sommes 16 dans la classe, autant dire que la cohésion est de rigueur, on sent l’esprit d’équipe ! En parallèle, j’ai entamé une mission de service civique (7 mois) chez « Dame de sport », présidée par Emilie Sery, l'une de mes formatrices chez WIN, puisqu’elle est en charge du module « Management des organisations et du bénévolat ».

Au sein de l’association, je suis chargé de marketing et je m’occupe de la communication notamment. Je suis également le trait d’union entre les 3 clubs qui collaborent avec « Dame de sport » (NRB, VBN et NAHB). Par exemple, j’interviens lors d’actions de sensibilisation menées dans les collèges. C’est hyper formateur comme expérience, car je me retrouve au carrefour du sport féminin nantais, avec des projets très concrets à conduire. Le 9 avril, « Dame de sport » organisera un gala et je suis mobilisé sur la partie opérationnelle. Bref, je vis un apprentissage à vitesse grand V ! »

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Nantes Sport.


Partagez