l-roussel-2-02

Ludovic Roussel Parrain de WIN Lyon !

WIN Sport School Lyon est fier de vous présenter le parrain de sa première promo Bachelor en Management du Sport 2019 : Ludovic ROUSSEL, triathlète professionnel et 158ème mondial en 2019 !

Qui suis-je ? 

Je m'appelle Ludovic ROUSSEL, j'ai 27 ans. Avec un père marathonien, une mère ancienne nageuse et une soeur gymnaste de haut niveau, le sport fait partie de ma vie depuis mon plus jeune âge.

Titulaire d'un Master spécialisé en Management de la technologie et de l'innovation, je deviens ingénieur consultant en stratégie et financement de l'innovation avec l'ambition d'intégrer un poste d'ingénieur produit chez Decathlon.

Déterminé, je prends la décision la plus ambitieuse et risquée de ma vie pour accomplir ce qui est devenu un rêve au fil des années : devenir triathlète professionnel tout en exercant le métier de vendeur Running-Trail-Triathlon chez Decathlon.

Quelle est Votre histoire de sportif ? 

Je suis licencié dès l’âge de 4 ans dans plusieurs fédérations sportives. Pendant onze années je pratique conjointement le foot, le judo et la natation.

Pendant mes études supérieures, j’abandonne le foot et le judo au profit du water-polo et de l’escalade.

Je fais aussi de nombreux treks en montagne, du VTT et je cours régulièrement en compétitions sur route. Je suis un « touche-à-tout », je fais en moyenne 10h à 15h de sport par semaine.

C’est en Février 2014, en rentrant de mon stage d’ingénieur à Annecy (74), que je me laisse tenter par la pratique du triathlon. Cette idée vient de mon frère qui le pratiquait avant moi.


Le triathlon, qu'est ce que c'est ? 

Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d'endurance enchaînées dans l’ordre suivant : natation, cyclisme et course à pied.

Les épreuves de triathlon se déclinent selon des distances codifiées par la Fédération Internationale et appliquées par les Fédérations Nationales selon des terminologies qui peuvent leurs être propres. Elles sont classifiées de la plus courte à la plus longue, mais la course olympique sert de standard. La réglementation sportive et les distances sont identiques pour les femmes et les hommes. Ces distances « fédérales » représentent la quasi-totalité des courses organisées dans le monde.

 

Vos résultats sportifs ?

En 2019 : 

  • Vainqueur du triathlon de Saint-Marcellin
  • Vainqueur du triathlon de Vaulx-en-Velin
  • Vainqueur des Ekiden de Lyon
  • 3ème du triathlon de Montélimar

En 2019, je suis donc 158ème mondial de ma discipline !