Commerce & Marketing
Commerce & Marketing

Directeur Marketing sportif

Le directeur marketing a pour rôle de réaliser la stratégie de l’entreprise en analysant son marché et la concurrence. Il recueille l’information auprès de ses cibles afin de s’adapter au mieux à la demande.

Il est en charge de la promotion de produits, de clubs sportifs, d’institutions… Au travers des stratégies qu’il travaille, il tente de convaincre ses cibles et ses clients. Il suggère des moyens stratégiques par le biais de la direction de la communication pour mettre en place des actions.

Il analyse ensuite les résultats et innove afin de renouveler son offre en faisant preuve de créativité et en trouvant de nouveaux axes afin de promouvoir sa marque face à une forte concurrence.

 

QUALITÉS REQUISES

  • Faire preuve de curiosité
  • Prendre des initiatives
  • Avoir le sens du relationnel
  • Capacités d’analyse du marché
  • Maîtrise d’une langue étrangère
  • Être force de proposition

 

Devenez Directeur Marketing sportif grâce à WIN Sport School, en intégrant le MBA Marketing sportif, permettant d’obtenir des titres certifiés par l’Etat.

En 3 ou 5 ans, les étudiants acquièrent des compétences en management, marketing, événementiel sportif, sponsoring et développement commercial. Ils ont l’occasion de multiplier les mises en situation professionnelle (missions professionnelles, stages, service civique, alternance) et de travailler sur des études de cas en lien avec des acteurs du monde du sport. Les formations sont dispensées par des professionnels et experts du sport business.

 

Rejoins-WIN !

Formation(s) liée(s)

Sans-titre---2022-10-06T171339-449

MBA Marketing sportif