200420-chambery-0

Quels débouchés dans le Management du Sport ?

Aujourd’hui, le domaine du sport est en plein essor, il se professionnalise et devient un secteur d’activité à part entière, offrant ainsi de belles perspectives de carrière dans ce milieu.

Les débouchés d’un Bachelor ou d’un MBA Management du Sport sont nombreux, en voici donc quelques exemples.

LE MARKETING SPORTIF

  • Chef de projet Web : spécialisé dans l’animation et la gestion de site internet/applications mobiles liés au sport.
  • Trader Sportif : pour le compte d’une société de paris sportifs, le trader sportif a pour objectif l’analyse des situations en prenant en compte de nombreux paramètres comme la taille des équipes, les joueurs ou encore l’historique des rencontres.
  • Data Analyste : il crée et gère des base de données.

L’éVéNEMENTIEL SPORTIF

  • Chef de Projet événementiel : il peut s’occuper d'un événement dans sa globalité ou d'une partie d’un événement. Organisation globale, gestion des invitations, communication ou encore animation le jour J, c’est un métier où l’organisation la polyvalence sont nécessaires !

LE JOURNALISME

  • Journaliste Sportif : il peut aussi bien commenter des rencontres sportives en direct à la TV ou à la radio, que relayer ces informations par le biais d’articles de presse écrite, papier ou digitale.

COMMERCIAL DANS LE MANAGEMENT SPORTIF

  • Chef de produit sportif : pour le compte d’une marque, d’un fabricant ou encore d’un club de sport, le chef de produit s’occupe de la gestion et du développement d’une gamme de produit.
  • Responsable Hospitalité : s’occupe de commercialiser les différents espaces ou sein d’une enceinte sportive. Son but de faire vivre de nouvelles expériences à ses clients VIP. 
  • Responsable Sponsoring : il s’agit d’un poste essentiel dans le monde du sport car le responsable de sponsoring à pour rôle de créer des partenariats stratégiques avec des entreprises afin de financer les différents projets de développement du club ou de la fédération.

Il s’agit évidement d’une liste non exhaustive, il existe de très nombreux métiers liés au domaine du sport.

Vous pourrez mieux les appréhender grâce à nos périodes de stage en entreprise ou à nos cycles de formation en alternance.

N’hésitez pas à consulter notre site internet pour avoir plus d’informations sur les formations et découvrez nos prochaines actualités via l’onglet Agenda