delerue-plan-de-travail-1-0

Paul-Henri Delerue, un intervenant médaillé olympique

Paul-Henri Delerue, médaillé olympique en 2006 aux Jeux Olympiques à Turin et intervenant à WIN Sport School, se confie sur son expérience d’athlète et sur sa reconversion.

La gestion des émotions, sa passion

Durant 17 ans, Paul-Henri Delerue a concouru en tant que snowboarder pour l’équipe de France dans de nombreux championnats et lors de trois Jeux Olympiques.

Après avoir décroché une médaille de bronze, l’athlète de haut-niveau a dû penser à son avenir post-carrière sportive. « J’ai essayé plein de choses » se confie-t-il. Après sa carrière sportive, Paul-Henri a connu un parcours assez hétéroclite : chargé de communication, moniteur de ski, coach sportif, conférencier…

Toutes ces expériences lui ont ouvert les yeux sur ce qu’il a toujours voulu faire : aider les personnes à mieux gérer leurs émotions. Une passion qui remonte à ses années d’athlète de haut niveau en équipe de France : « Je n’étais pas le meilleur artistiquement et techniquement, mais j’avais une bonne maîtrise de mes émotions. »

Aider les autres, son métier

Depuis, il s’est développé en tant que coach professionnel et tente aujourd’hui d’aider les personnes à travers des conférences qu’il donne en entreprise, mais également à travers ses cours à l’école de management du sport WIN. En effet, depuis peu, ce champion olympique intervient auprès de nos étudiants sur de multiples facettes de la gestion des émotions :  le comportement, le développement personnel...

Win, une opportunité pour les jeunes sportifs

Si Paul-Henri est aujourd’hui intervenant à WIN Sport School, c’est parce qu’il a vu en cette école une réelle opportunité pour les jeunes sportifs : « Ils ont des professeurs qui les comprennent et des horaires adaptés. Pour être performant, un sportif doit être accompagné différemment et être dans une bulle protectrice. »

Si vous désirez intégrer WIN Sport School Chambéry l’année prochaine et bénéficier ainsi de l’expérience de grands sportifs, découvrez notre Bachelor en Management du Sport et notre MBA en Management du Sport.