vignette-win---laura---mission-kandahar-chamonix-0

Mission Kandahar à Chamonix : Laura, étudiante à WIN Annecy, témoigne

Laura, 22 ans, originaire du Jura, a posé ses valises à Annecy pour intégrer WIN Sport School en Bachelor Management du Sport il y a maintenant 2 ans. Elle revient sur son expérience avec ses missions professionnelles, dont une qui l’a particulièrement marquée.

 

Les missions professionnelles, c’est quoi ?

Avoir une journée par semaine de mission professionnelle a permis à Laura de s’imprégner du métier qu’elle veut faire. Elle a pu participer à de grands événements de Ski Alpin, sa passion :

« J’ai été pendant 2 ans speakerine sur le Criterium de la première Neige à Val d’Isère dont la deuxième année pour les missions professionnelles avec WIN Sport School. »

Un poste pas comme les autres où elle a travaillé en Binôme avec Christopher Hardy, speaker Officiel de la Fédération Française de Ski.

« C’est un poste avec peu de temps morts et qui génère beaucoup d’émotions ! »

Lors de sa deuxième année, elle voulait occuper un poste un peu plus "posé". C’est donc sur le Kandahar à Chamonix, une étape de la coupe du monde de Ski Alpin, qu’elle a rejoint l’équipe logistique.

Elle a donc fait partie de l’équipe de mise en place, mais également de la Team Hospitality.

« Mon rôle était surtout d’accompagner les coureurs entre leurs épreuves et les assister pendant la compétition. »

Comment les cours ont impacté les missions ?

« Les missions font bien le lien entre entreprise et cours. »

Laura nous explique que l’axe très professionnel prépare les étudiants dans leur vie en entreprise. Elle a trouvé naturel de s’adresser à des pros en missions car elle en avait l’habitude grâce aux cours.

De plus, les connaissances théoriques sont également mobilisées, comme sur un événement : la logistique, la sécurité…

en fin de deuxième année :  stage et alternance à chercher

Laura cherche  un stage et une alternance dans le domaine de l’événementiel sportif, ce qui complique un peu sa recherche (avec la situation sanitaire actuelle) mais elle est confiante :

« L’accompagnement de l’école est vraiment bien car nous sommes confrontés avec les missions professionnelles à la réalité du marché et nous sommes bien entrainés et préparés pour la recherche. »

Laura ajoute que pour optimiser les recherches il est nécessaire de faire marcher les réseaux sociaux, les contacts (y compris les intervenants), et ne pas hésiter à contacter régulièrement l’équipe WIN qui propose toujours des offres d’entreprises partenaires !

Son stage et son alternance idéaux ? Chargée de Marketing Communication & Digital dans une entreprise d’événementiel sportif, avec une préférence pour le Ski Alpin ou les sports Outdoor.

Son conseil pour la fin

« Surtout mettre en avant sa volonté, sa motivation et pour ça il n’y a pas de secret : les missions professionnelles ou le bénévolat sont de très bons moyens ! Elles permettent de construire son réseau et de montrer à de potentiels employeurs de quoi nous sommes capables. »

Elle ajoute qu’il faut s’appuyer sur son réseau et ses contacts !

« Les filles, n’hésitez pas à rejoindre WIN Sport School, ce n’est pas un cursus réservé aux hommes, que vous soyez sportive de haut niveau ou juste passionnée de sport et que vous souhaitez faire carrière dans le management du sport, c’est possible ! »

Vous souhaitez intégrer un cursus enrichissant et professionnalisant ? Téléchargez notre documentation ou remplissez votre dossier de candidature !

Vous avez encore quelques questions ? Contactez-nous !