Vignette-site-WIN-22---intervention-SENSAS

Une conférence... SENSAS !

Intervention spéciale sur le Campus WIN Strasbourg !

Pierrick Rompillon, Manager est intervenu auprès des étudiants WIN Strasbourg, pour parler de sa formation, ses études et ses différentes expériences professionnelles, toujours liées au monde sport.

  • Pouvez-vous vous présenter vous et votre parcours, en quelques mots ?

J'ai 33 ans et suis originaire de Nantes. Après une parenthèse parisienne, je suis devenu alsacien par adoption il y a 8 ans. Etant passionné de sport, j'ai orienté mon parcours professionnel en lien avec ce dernier pour m'épanouir pleinement.

A Nantes, j'ai fais une licence en management du sport, et j'ai ensuite découvert Strasbourg pour mon Master en Marketing Sportif (UFR STAPS).
Après avoir travaillé en événementiel en région parisienne, j'ai travaillé 3 ans au sein du groupe LE FIVE à la maison mère toujours à Paris. Le confort alsacien m'a fait un appel en profondeur et je suis revenu en 2013 pour intégrer l'équipe du FIVE Strasbourg (maintenant KG5) coachée par Kévin Gameiro et Khalid Kerssane.

Après 5 ans à leurs côtés et à l'aube de mes 30 ans, je me suis lancé dans la création d'entreprise et j'ai ouvert SENSAS en janvier 2019 et tout récemment (décembre 2021) RIVAL QUIZ.

  • Parlez-nous de votre/vos activité·s professionnelle·s ?

Depuis janvier 2019, je suis à la tête de SENSAS en tant que franchisé.
Le parcours sensoriel SENSAS est un concept de loisir unique en France où les équipes composées de 4 à 15 joueurs vont tester pendant 2h leurs 5 sens à travers des épreuves (à l'image du célèbre jeu Fort Boyard) et résoudre des énigmes (un côté Escape Game). Pour cela, nous privons nos participants de leur vue et de leurs sens en général pour les sensibiliser aux différents types de handicap qui peuvent exister.
Le but de chaque équipe étant de récupérer des fonds pour aider notre association partenaire actuelle "Autismes Aujourd'hui".

Depuis décembre 2021 et malgré la crise sanitaire, j'ai lancé une nouvelle activité de loisir unique en Alsace qui s'appelle RIVAL QUIZ.
Ce nouveau jeu plonge les équipes de 4 à 12 joueurs dans un décor immersif (façon jeu TV) pendant plus d'une heure. Les joueurs s'affrontent sur des quiz variés et personnalisables. Un mélange de connaissance, de stratégie et de rapidité sont les ingrédients pour passer un agréable moment entre amis, en famille ou entre collègues.

  • Vous êtes intervenu pour nos étudiants, quel était le but de cette conférence ?

A la demande du Responsable Développement WIN SPORT SCHOOL Strasbourg M. Philippe OSTER SCHAAL, avec qui j'ai travaillé il y a quelques années, je suis intervenu auprès des étudiants pour leur parler de mon parcours professionnel et plus précisément de la gestion d'un centre de profit dans l'univers du sport et du loisir.
J'ai perçu cette intervention plutôt comme un échange/une discussion avec les étudiants puisqu'au fil de leurs questions, nous avons pu dériver sur les notions de franchise, de licence de marque, de recrutement, etc.

  • Pratiquez-vous un sport ? C’est le moment promotion d’un sport/club !

Passionné de sport depuis tout petit et plus particulièrement de sports collectifs, je ne suis pas très original dans ma pratique personnelle puisque je fais du foot dans un village non loin de mon lieu de résidence à l'AS Pfulgriesheim.
Malgré le peu de temps que j'ai entre ma vie de famille et ma vie professionnelle, la pratique d'une activité permet de "couper" du train train quotidien. Et on ne va pas se mentir, quand on aime le sport et la compétition, ce serait difficile de ne plus rien faire !

  • Si vous aviez un conseil pour les futurs étudiants entrepreneurs ?

Nous entendons souvent que se lancer dans l'entrepreneuriat et la création d'entreprise n'est pas chose facile et ce serait mentir de dire que c'est faux. Le principal conseil que je peux donner est de s'entourer des bonnes personnes et d'avoir un bon expert-comptable à ses côtés. Si besoin d'un contact, n'hésitez pas !

Les formations WIN