Vignette-article-WIN

Andréas Cocetta partage son expérience sur le Tour de France !

Andréas COCETTA, 22 ans, futur étudiant en 3ème année de Bachelor Management du Sport chez Win Sport School Nantes nous raconte son parcours et son expérience sur le Tour de France 2021 !

Andréas, peux-tu te présenter et nous raconter ton parcours ?

Je m'appelle Andréas Cocetta, j'ai 22 ans et je réalise à ce jour un service civique au sein du Venelles Basket Club dans les Bouches-du-Rhône.

J'ai pour mission la gestion des différents canaux de communication comme les réseaux sociaux, le site internet … et je participe également à l'organisation des entrainements du club.

Lors de ce service civique, j'ai réalisé à quel point le management du sport me passionnait et j'ai décidé de poursuivre mes études en alternance en rejoignant le Bachelor 3 Management du Sport au sein du campus Win Sport School de Nantes.

Quel est le programme de la rentrée pour toi ?

Début septembre j'intègre le Comité Régional de Cyclisme des Pays de la Loire en tant que chargé de projets et d'accompagnement en contrat d’apprentissage.

Mon poste consistera à développer la communication et accompagner une quarantaine de jeunes coureurs dans leur double projet scolaire/sportif. Ces jeunes évoluent dans différentes disciplines comme le cyclisme sur route, le BMX, le cyclisme sur piste ainsi que le VTT.

Peux-tu nous parler de ton expérience sur le Tour de France 2021 ?

En juillet, j'ai participé au Tour de France en tant que chauffeur d'un véhicule pour la marque Haribo dans la célèbre caravane du Tour pour la 3ème fois. Nous étions une équipe de 12 personnes et notre mission consistait à amener la voiture du départ à l’arrivée de la course afin de promouvoir la marque auprès des spectateurs en faisant goûter les produits Haribo. Les étapes duraient en moyenne entre 5 et 7h et nous avons parcouru plus de 3 400 km au total !

Je retiens de cette expérience une très bonne cohésion d'équipe et de belles rencontres professionnelles !

Aurais-tu un conseil à donner à ceux qui souhaitent tenter l'expérience Tour de France ?

C'est une expérience très demandée avec peu de places. Je dirais qu'il est indispensable d'avoir un bon esprit d'équipe, un très bon relationnel, une bonne condition physique ainsi qu’une forte capacité d'adaptation !

 

Merci pour ce témoignage Andréas !

Comme Andréas, vous souhaitez rejoindre une formation professionnalisante qui vous permettra d'intégrer le monde du sport ?Téléchargez la brochure WIN !