Sport-evenementiel

Visite du stade des Alpes x WIN Chambéry

Visite du stade des Alpes

Grâce à l’initiative de Bastien, étudiant chez Win Sport School Chambéry, toute la classe de Bachelor Management du Sport a pu profiter d’une visite du stade des Alpes. Maël Rolland, chargé de projets événementiels nous a accueillis pour l’occasion.

Découvrir cette formation

Un stade à l’âme régionale

Lors de la visite, Maël nous a rappelé l’histoire du stade et tous les changements qui ont eu lieu depuis sa création. Le président du club Grenoble Foot est un acteur important de la région Auvergne Rhône-Alpes, ce qui impacte favorablement l’organisation des équipes en interne, la gestion des partenariats et des budgets. Aujourd’hui, le stade est partagé entre le club Grenoble Foot et le FC Grenoble rugby, ainsi une organisation de maître est indispensable ! Notamment pour les événements, un match de foot ne peut pas avoir lieu le même jour qu’un match de rugby, ainsi, il arrive fréquemment que les équipes événementielles des clubs aient seulement une journée pour, préparer les loges, changer les décors, mettre les bonnes affiches des bons sponsors. Un travail qui demande beaucoup de rigueur.

 

 

Le sport événementiel

Maël a parlé de son parcours et de son métier de chargé de projets événementiels ainsi il nous a fait part de tout ce qui était mis en place pour chaque match, une grande organisation qui mobilise tous les salariés du club et tous les corps de métiers pour que les matchs se déroulent de la meilleure des manières. « Travailler dans un club de foot à la base, c’est faire de l’événementiel » a-t-il dit ! Stratégie de communication, gestion budgétaire, culture du sport, gestion de projet, finalement toutes les matières étudiées par les étudiants Win ont été évoquées par Maël. D’ailleurs, il a vendu les mérites de l’alternance !

Les avantages de l’alternance

« Si c’était à refaire je le referais ! Quand vous faites de l’alternance, vous avez envie de vite retourner en entreprise pour reprendre et finir vos projets » nous a confié Maël. Le fait de travailler dans un club de ligue 2 à taille humaine lui a permis de toucher à tout, d’avoir plus de responsabilités et surtout d’apprendre toutes les ficelles du métier. Même si Maël est joueur de rugby à la base, on ressent un réel engouement quand il parle de son métier de chargé de projets événementiels pour un club de foot. Selon lui, le fait de ne pas être passionné de football à la base lui permet d’avoir du recul sur son travail et d’être plus objectif dans sa prise de décision.

Une classe soudée comme une équipe de foot

Comme évoqué plus haut, cette matinée au stade des Alpes est l’idée de Bastien, étudiant Win qui a fait son stage au sein du club. Il a voulu faire vivre un moment unique à toute sa classe ainsi avec l’aide de David directeur Win sport School de Chambéry-Albertville et Ludovic coordinateur pédagogique, cette belle matinée a eu lieu ! Sourire, partage, complicité étaient les maîtres mots, on a hâte de revivre un moment comme celui-ci.

Si toi aussi, tu veux vivre des expériences comme celle-ci intègre Win Sport School Chambéry

Je veux intégrer l’école !

visuel
visuel