Vannes

Vannes

Accueil  /  Actualités   /  WIN Vannes partenaire de l’Equi-Trail

WIN Vannes partenaire de l’Equi-Trail

Cette année, l'Equi-Trail du Pays d'Orient voit les choses en grand sur le site des Haras Nationaux d'Hennebont : trois concours sont organisés pour cette 3ème édition !

L'école WIN Sport School Vannes a fait le choix de soutenir à nouveau cette belle initiative, en devenant partenaire de l'événement.

3ème édition = 3 COMPéTITIONS

  • En avril, l’association organise une compétition hippique Jeunes Chevaux.
  • En mai, une compétition « Dress & Jump » en équipe, avec un couple qui s’élancera sur une épreuve de dressage et un second sur une épreuve de saut d’obstacle.
  • Enfin, l’épreuve phare se déroulera en août, avec un Equi-Trail et le Championnat de Ride & Run.

Le concept ? Un relai entre coureur et cavalier. Le couple cavalier-cheval s'élance sur un parcours de derby (mélange de saut d'obstacle et de cross), puis dès le passage de la ligne d'arrivée, le coureur s'élance pour parcourir une distance de 2km dans les allées du parc, avec différents obstacles : passage de gué, de tronc…

Sur l'une des épreuves, les coureurs seront accompagnés par leur chien, pour une épreuve de cani-cross.

Concernant le Ride & Run, un trinôme cavalier/coureur/cheval s’élance et le cavalier et le coureur échangent leurs rôles plusieurs fois tout au long du parcours.

COURIR POUR LA BONNE CAUSE

Tous les bénéfices seront reversés à l'association Du Sport et Plus, dont le parrain n'est autre que Karim Florent Lagouagh, Champion Olympique de Concours Complet d'Equitation. Cette année, un deuxième parrain représentera l’événement : Anthony Le Moigne, double Champion du monde, champion d’Europe, quintuple champion de France de canicross et double Champion de France de caniVTT.

WIN Vannes est fière de soutenir ces événements locaux et novateurs, qui permettent de réunir plusieurs sports et de dénicher les talents de demain.


Partagez