Vannes

Vannes

Accueil  /  Actualités   /  Un tournoi Fifa anime Win Vannes

Un tournoi Fifa anime Win Vannes

Un TOURNOI FIFA finance UNE SORTIE à l'insep

Sept étudiants en 3ème année du Bachelor management du sport à  Win Vannes se sont lancé dans l’organisation d’un tournoi Fifa, la Win Champion Cup 2019, une première édition qui sera, nous l’espérons, renouvelée !

Le but ? Financer un séjour pédagogique pour partir découvrir, en juillet prochain, l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP), centre d’excellence du Sport de Haut Niveau à Paris. Dans le cadre de leur formation et de leur projet professionnel c’est une opportunité pour ces étudiants de rencontrer des professionnels du métier.

Le reste du projet est financé par une action « paquets cadeaux » menée au Sport 2000 de Séné, ainsi que la recherche de partenaires qui ont voulu soutenir ces étudiants surmotivés !

 

 

Une organisation de champions

 

Nos sept étudiants, Enzo, Damien, Camille, Johanna, Pierre-Fréderic, Victor et Antoine se sont donc attelés à l’organisation du tournoi qui s’est déroulé le 18 mars dans les locaux de l’école qui soutient ses étudiants.

Le tournoi a rassemblé plus d’une quarantaine de participants : une bonne organisation était primordiale pour qu’il se déroule sans embuches. Les étudiants ont appliqué leurs connaissances en management et en évènementiel, appliqué au sport, acquises durant leur Bachelor.

La Win Champions Cup 2019 a été pensée comme la Coupe du Monde, puisqu’il y avait des phases de poules pour départager les 20 équipes inscrites. A chaque étape, des équipes étaient éliminées pour arriver à la finale.

Grâce aux partenaires qu’ils ont su démarcher, et avec qui ils ont négocié, toutes les équipes sortantes étaient récompensées par des lots pour leur parcours au sein de la compétition.

Félicitations !

 


Partagez