sans-titre-1-31

Rencontre avec Damien Kilani, Formateur à Vannes

Rencontre avec Damien Kilani, Formateur en Marketing, Communication et Digital pour l’école WIN SPORT SCHOOL de Vannes.

Damien Kilani est Photographe professionnel, et notamment le photographe officiel du RCV, le Rugby Club de Vannes, mais aussi de plusieurs grands concours hippiques internationaux : La Baule, Bordeaux… Il est également en charge de la gestion de plusieurs sites internet pour des entreprises locales et nationales. N’oublions pas non plus son implication auprès de l’association Du Sport et Plus, et du Champion Olympique de Concours Complet Karim Florent Lagouagh ! Il revient sur son expérience au sein de WIN SPORT SCHOOL de Vannes, dans laquelle il sait transmettre son dynamisme aux étudiants !

 

« Embauché en septembre 2016, à l’issue de ma V3P en BTS Communication puis d’une année de consolidation en Bachelor Web Marketing, je forme les étudiants en Bachelor Management du Sport chez WIN SPORT SCHOOL Vannes. Au coeur des process et de la formation, j’accompagne mes étudiants dans la stratégie web marketing, la prise en main des technologies liées au digital, les outils digitaux (CRM, réseaux, site web, applications...) ou la PAO répondant aux besoins actuels et vitaux des entreprises du XXIème siècle. 

 

« Je donne des cours à plusieurs profils d’étudiants. Des étudiants Sportifs de Haut Niveau, certes, mais tout d’abord à des futurs managers, qui pourront être en charge de la communication et de la stratégie marketing des entreprises. Mais aussi des étudiants qui souhaitent lancer leur propre entreprise ! »

 

« J’essaie de les préparer au mieux au monde de l’entreprise à travers des projets concrets. Ils créent tous types de supports de communication : photo, vidéo, flyer, affiche… Ils animent les réseaux sociaux, et sont en charge de la création et l’organisation d’événements. »

 

« Si j’avais un conseil à donner aux étudiants qui voudraient intégrer le Bachelor Management du Sport, ce serait celui-ci. Dans un monde en perpétuelle évolution, il ne faut pas oublier que la formation est la suite de votre carrière sportive, et que l'accident, la blessure, ou encore la contre-performance, peuvent très vite remettre en question le statut de Sportif de Haut Niveau. »

 

« Si les Américains obligent la formation dans les cursus scolaires sportifs, c'est qu'il y a un intérêt : le parcours scolaire en école supérieure permet aux sportifs de se réorienter à la suite de leur carrière sportive. »

 

« Notre domaine est énorme, et en évolution constante. Il faut se tenir au fait de chaque nouvelle tendance qui arrive, sans quoi on peut rapidement perdre des marchés. »