344x261-actuvannes-04-02-19

Judo et Rugby, le pari d’une rencontre fructueuse

Art Martiaux et Rugby

 

Lors d’un stage effectué au centre d’arts martiaux SHOSHIN, Alexis, joueur espoir au RCV, et étudiant en première année du Bachelor Management du Sport à l’école WIN Vannes, n’a pas négligé les avantages que pouvait provoquer un partenariat entre deux sports partageant le même esprit combatif. L’idée a été relayée et vite développée par les responsables sportifs des deux clubs qui ont décidé d’organiser une journée entre des jeunes garçons et filles de leurs clubs respectifs.

 

C’est donc sur le thème du combat, du travail mais surtout de l’échange que débute cette année 2019. On retrouve ces valeurs autant dans le sport, que dans la formation qu’effectue Alexis au sein de l’école Win. 

Cette journée s’est découpée en deux parties : la première partie s’est déroulée au centre SHOSHIN pendant 3 heures pour faire découvrir aux jeunes rugbymen les prises, les appuis et les chutes pouvant être complémentaires à leurs entraînements habituels, et l’après- midi s’est déroulé sur les terrains de Kerbiquette pour donner un avant-goût du rugby aux jeunes de SHOSHIN.

 « L’objectif est de faire découvrir aux karatékas les 4 règles fondamentales du rugby (la marque, le jeu au sol, le hors-jeu et l’en-avant) et les droits et devoirs du joueur » précise Guillaume Garcia, responsable sportif de l’école de rugby de Vannes.

C’est à la nuit tombante que s’est achevée cette journée marquée de connaissances, de découverte et de mélange qui a été saluée par la mairie de Vannes.