win-vannes-job-dating-alternance3

Course à l’alternance pour WIN Vannes

La nouvelle école de management du sport WIN, sur le Campus de Vannes, était représentée par la directrice Jaffré Sylvie lors du dernier « job dating spécial alternance » ce mercredi 30 mai au café Saint-Germain.

10 minutes pour convaincre les recruteurs

Les étudiants avaient dix minutes pour convaincre les recruteurs. L’exercice n’est pas facile, il fallait faire de son mieux et se surpasser pour réussir à convaincre pendant ce laps de temps qui était assez court.

 « On s’est inspiré du phénomène du speed dating pour ces entretiens, qui se veulent conviviaux, présente Sylvie Jaffré. D’un côté, les entreprises gagnent du temps via la présélection des candidats que nous réalisons, et de l’autre, les jeunes peuvent rencontrer plusieurs employeurs de visu ».

Une opération qui a convaincu

Des entreprises comme Décathlon ont participé à ce job dating pour recruter des candidats « nous recherchions un ou deux alternants qui correspondent aux valeurs de l’entreprise. Ce qui est intéressant avec le « Job Dating », c’est la multiplicité des profils proposés dans une ambiance cool et décontractée. » Cette initiative a été saluée par la mairie de Vannes qui est attachée à ce type d’action :

« Nous encourageons ce genre d’initiative, qui est à renouveler, indique Hortense Le Pape, maire-adjointe de Vannes, venue saluer cette opération pour les jeunes et les entreprises. « On a bien conscience que l’alternance, au même titre que l’apprentissage, est à développer. C’est ce qui permet la meilleure intégration professionnelle ».

 

Découvrez les nouvelles offres de stage et d'alternance à pourvoir sur le Campus de Vannes > Je postule