Tours

Tours

Accueil  /  Actualités  /  Raphaël, étudiant en 1ère année à WIN Tours

Raphaël, étudiant en 1ère année à WIN Tours

Je m’appelle Raphaël, je suis actuellement étudiant en 1ère année de Bachelor Management du Sport à WIN Tours. Avant d’intégrer cette formation, j’ai obtenu un Baccalauréat Scientifique option Sciences et Vie de la Terre.

QUEL LIEN AVEZ-VOUS AVEC LE SPORT ?

Je suis passionné par les sports collectifs et je pratique le football depuis l’âge de 4 ans au poste de gardien. J’ai joué au niveau régional de 12 ans à 18 ans au club du SO Romorantin. Pendant 3 ans, j’ai tenu le poste de Dirigeant bénévole dans ce même club. Aujourd’hui, je me suis engagé dans un club qui évolue en 1ère division dans l’objectif de monter en Régional 3.

POURQUOI AVOIR CHOISI WIN TOURS ?

J’ai choisi d’intégrer WIN Tours car je suis passionné par le sport depuis mon plus jeune âge et j’ai toujours rêvé de mêler ma passion avec mon futur métier. L’école propose une formation riche et variée, prodiguée par des professionnels qui nous donnent une vision réelle du travail sur le terrain. Cette année, j’ai découvert le milieu de l’événementiel sportif à travers nos cours et nos missions professionnelles et je souhaiterais orienter ma carrière dans ce sens.

OÚ AVEZ-VOUS REALISÉ VOTRE STAGE DE 1ÈRE ANNÉE ?

Grâce au réseau de l’école, j’ai réalisé mon stage de première année au sein du Comité Départemental Olympique et Sportif du Loir-et-Cher. J’ai été assigné au développement de deux principaux projets événementiels sportifs : la création d’un jeu de l’oie géant sur le thème des Jeux Olympiques et l’organisation d’une soirée de sensibilisation pour le dispositif « Sport Sans Violence » lors d’un championnat de basket-ball. Malheureusement, suite aux impacts de la crise sanitaire, ces deux événements ont été reportés. Toutefois, ce stage m’a permis de développer des compétences telles que l’autonomie, la rapidité de réflexion pour trouver une idée ou encore la maîtrise de logiciels informatiques spécialisés.


Partagez