win-strasbourg-17

Zoom sur le métier d'Organisateur d'événements sportifs

L'événementiel tient une grande place dans la formation Bachelor Management du Sport,  c'est pourquoi WIN Strasbourg vous propose un zoom sur un métier pour lequel vous pouvez postuler après la formation : Organisateur/trice d'événements sportifs.

Une compétition sportive ? Un tournoi ? Une remise de titres ? Un spectacle ou une commémoration ?

L'organisateur d'événements sportifs gère l'événement, de son idée à sa réalisation, en passant par toutes les étapes de mise en place. Communication, vente, achat, négociation, gestion de planning et de budget, il se doit de tout gérer, de la logistique au personnel.

5 étudiants WIN Strasbourg se lancent d'ailleurs dans l'aventure de l'événementiel, en partenariat avec le Soccer Park d'Eckbolsheim.
L'idée est de créer un tournoi inter-écoles de football durant l'été et de piloter ce projet dans tous les domaines.
Ils devront ainsi gérer l'organisation, la communication avant/pendant/après l'événement, l'accueil du public, les partenaires...

POLYVALENCE ! C'est le maître-mot de ce métier, mais aussi des formations proposées par WIN Sport School. Gestionnaire, pro. de la communication, commercial (recherche des partenaires et sponsors), il doit aussi faire preuve de maitrise administrative et de management.

Tel un bon capitaine, il mène son équipe vers la victoire : un événement qui se déroule bien.

Les qualités requises pour ce métier

  • Polyvalence
  • Disponibilité
  • Savoir se dépenser sans compter
  • Sens du relationnel
  • Résistance au stress
  • Passion