Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités   /  Un projet hors-norme pour les étudiants de WIN Rennes

Un projet hors-norme pour les étudiants de WIN Rennes

Les étudiants de 1ère et 2ème années du Bachelor Management du Sport à WIN Rennes ont participé à une journée de lancement de projet en présence de Chris Ballois, recordman du monde de vitesse en kitesurf et Marc Le Roux, Dirigeant de HandiConsulting, fondateur et dirigeant de Lokiwin.

TOUS EMBARQUÉS

Après un teasing matinal, nos 45 étudiants ont découvert avec surprise le projet dans lequel Marc Le Roux et Chris Ballois vont les embarquer pendant toute cette année scolaire. A la barre, Florence Le Roux, intervenante en Management de projet et Sébastien Michaud, Responsable pédagogique, vont les accompagner sur chaque étape de ce projet audacieux.

Objectif 2021 : financer la participation de la team Chris Ballois/WIN au défi GUYADER.

Pour réaliser ce projet, les étudiants sont déjà en recherche de partenaires, sponsors et mécènes qui souhaitent s’investir dans ce projet pédagogique fédérateur, inclusif et respectueux de l’environnement.

Si les valeurs que nous portons au travers de notre collaboration sont les vôtres, vous êtes les bienvenus à bord !

Le cadre du projet

Portraits de deux dirigeants sportifs hors pair

Né sans avant-bras gauche, Chris Ballois a su, dès son plus jeune âge, faire de son handicap son meilleur atout pour relever des défis toujours plus grands. Après de nombreuses années en entreprise sur des fonctions commerciales, Chris accompagne et conseille désormais les organisations pour l’accueil des travailleurs handicapés. Il anime des conférences sur les tournées BPI, et surtout, relève de nouveaux challenges sportifs d’un niveau toujours plus haut en sport de glisse et voile.

Passionné par la vente conseil, le plaisir de Marc Le Roux est de signer ou d’aider à faire signer de nouveaux comptes aux dirigeants qu’il accompagne. Les valeurs du sport le guident chaque jour, que ce soit en management ou pour la performance individuelle.

Le Diam 24 one design, un multicoque accessible

Choisi depuis 2015 par le Tour de France à la Voile, il a révolutionné son format de courses. Mis au point à Port la Forêt par l’élite de la voile française, il est élu “boat of the year 2017”, toutes catégories et multicoques, aux USA. Le diam 24 OD est un sport-boat monotype pour ceux qui souhaitent régater en multicoque, entre des bouées ou sur parcours côtiers.


Partagez