win-rennes2-6

Startup Challenge : une mise en situation pour entreprendre

Première année de participation au Startup Challenge pour les étudiants en 2ème et dernière année du MBA Management du sport proposé à WIN Sport School Rennes. A distance et par équipes, nos étudiants travaillent depuis le mois de septembre pour créer une start-up innovante de A à Z, en lien avec le sport.

Comment ça se passe ?

A partir d’une idée commune, chaque équipe composée de quatre ou cinq étudiants se sont lancés dans l’aventure de la création d’une entreprise. Chacun avec leurs compétences respectives et accompagnés par leurs formateurs professionnels, ils abordent les différentes étapes pour mener à bien leur projet :

  • Etude de marché ;
  • Financement ;
  • Aspect juridique ;
  • Stratégie de marketing et de communication.

Une mise en situation réelle qui permet à nos étudiants de mettre en avant leurs apprentissages de manière concrète en prenant en compte chaque étape nécessaire à la création d’une start-up. Un exercice qui permettra aux futurs diplômés de se lancer dans l’entreprenariat en toute connaissance de cause.

Nous souhaitons bonne chance à nos 3 équipes Rennaises qui présentent leurs projets auprès d’un jury national. Objectif : obtenir le financement du projet pour concrétiser leurs travaux.

Si vous souhaitez vous former à la création d’une start-up, contactez-nous !

les équipes Win Sport School Rennes

Groupe 1 : Kévin, Johann, Alan, Alexis et Briac présentent NATURA GYM, une salle de sport éco-responsable produisant de l’énergie au biais d’équipements connectés.  

Groupe 2 : Juliette, Théo, Lisa et Floriane présentent SOLIDARITY SPORT TRIP, une agence de voyages spécialisée dans le voyage sur-mesure équitable et sportif.

Groupe 3 : Alexandre, Morgan, Jean Baptiste et Tristan présentent FREE WIN, une application de paris sportifs qui sensibilise les mineurs aux risques et dérives du pari sportif.