passsportetloisirs1-0

Sports, Loisirs et Culture sur le Campus de Rennes

A l’initiative d’un appel à projet financé par le CROUS (Contribution de Vie Étudiante et de Campus - CVEC) par l'un de nos étudiants WIN Sport School Rennes et la commission sportive du Bureau Des Etudiants, le Pass Sports Loisirs et Culture est né d’une envie de faciliter l’accès aux différentes activités sportives et culturelles pour les étudiants.

Toutes dépenses pour la pratique d’un sport, d'un loisir ou en lien avec la culture seront remboursées à hauteur de 30 € 

Sources de motivation et d'énergie, surtout en cette période de confinement, le sport et la culture restent des divertissements essentiels pour qu’un étudiant se sente bien dans ses baskets tout au long de sa vie étudiante. Fañch, étudiant en 2ème année du Bachelor Management du Sport et passionné de sport est parti d’un constat sur la tendance à la baisse de la poursuite d’une activité sportive ou culturelle des étudiants lorsqu’ils accèdent aux études supérieures. La commission sportive du BDE a décidé de porter un projet répondant à cette problématique auprès de la CVEC.

Ensemble avec la Commission Sports et Loisirs du BDE Fox Crew, le CROUS a accepté le financement du projet. Tous les étudiants du Campus (soit près de 1900 étudiants) profiteront donc cette année de 30 € de remboursement sur leurs dépenses sportives et culturelles.

Équipements sportifs, cotisations associatives, abonnements, matériel loisirs créatifs, cinéma, musique, livres, photographie… en Ille-et-vilaine, de nombreux étudiants ont déjà pu profiter du pass.

Exemples de dépenses pour la pratique d’une activité sportive

Julien : "Je pratique la pêche sportive, moment de loisir solitaire essentiel qui me permet de m’évader (achat d’équipements pour la pêche)."

Pauline : "Avec la période que l'on traverse, j'avais complétement arrêté le sport. J'ai décidé de reprendre, cette fois-ci chez moi, en attendant que les clubs ouvrent de nouveau leurs portes. J'ai donc acheté un sac de frappe, ce qui me permet d'améliorer ma condition physique et surtout mentale."

Hannah : "Achat d’équipement sportif pour faire du Yoga chez moi. Le yoga me permet de me détendre et de gérer le stress des cours, du travail et de la situation actuelle."

Yannick : "J'ai remplacé deux pneus et la chambre à air de mon vélo."

Exemples de dépenses pour les loisirs et la culture

Justine : "Je me suis abonnée au magazine GEO afin d’acquérir de nouvelles connaissances utiles à l’obtention de mon diplôme. Cela va également me permettre de me mettre à la lecture d’un sujet qui m’intéresse réellement."

Baptiste : "J'ai acheté des vinyles pour écouter et jouer de la musique."

Laëtitia : "Dans le cadre des mes loisirs créatifs, j’ai acheté du tissu et du ruban afin de fabriquer des objets utiles au quotidien dans une optique zéro déchet."

  • Si vous êtes étudiants sur le campus, rendez vous sur Teams pour profiter du Pass Sport et Loisirs !
  • Si vous voulez en savoir plus sur le Bureau Des Étudiants et sa commission Sport et Loisirs, contactez-nous !