win-rennes-30

Portrait de Vincent Labat : formateur WIN et entrepreneur

Vincent Labat, nouveau formateur à WIN Sport School Rennes intervient auprès de nos étudiants en Bachelor Management du Sport et MBA Management du Sport en économie d’entreprise et commercialisation d’un événement sportif. Passionné de sport et d’organisation d’événements sportifs, il a créé la plateforme NextRun.

quel est Votre parcours ?

J'ai un diplôme d'études supérieures spécialisées en épargne et finance et plus de 10 ans d’expérience en entreprise : au Crédit Agricole en tant que Chargé de clientèle puis au sein du Groupe Crédit en tant que Chargé d’affaires entrepreneurs, un acquis de compétences en analyse financière, en relation commerciale et en création et gestion d’entreprise.

Côté sport, j’ai fait 20 ans de tennis, je pratique la course à pied et le vélo de route. J’ai toujours été bénévole au sein d’associations sportives que ce soit pour la gestion des aspects sportifs ou bien la trésorerie. Je suis actuellement Président de l’association de running du Minic sur Rance « Run In Rance ». En parallèle, j’ai créé Next Run et j’interviens chez WIN sport School pour transmettre mon expérience et mes compétences en gestion d’entreprise.

NextRun Qu'est-ce que c’est ?

Organiser un événement sportif comprend beaucoup de tâches fastidieuses (inscriptions, certificats médicaux, licences, gestion des bénévoles, communication, calendrier des épreuves…) : NextRun est une plateforme destinée à en faciliter l’organisation. 30 organisateurs ont fait confiance à NextRun, ce qui a permis d’enregistrer plus de 14 000 inscriptions. Citons parmi eux L’endurance Trail des Corsaires, La Rennaise, La Passagère, le Semi-Marathon d’Armor, le Swim Run de Lancieux…. En décembre 2019, NextRun a été récompensée société innovante de moins de trois ans au concours Etonnants Créateurs du pays de St Malo. Ce titre m’a permis de prendre un stagiaire en charge.

pourquoi intervenir sur le campus de rennes ?

C’est pour moi une opportunité de transmettre aux étudiants mes compétences et mon expérience dans le milieu bancaire, combinée à mon activité actuelle en lien direct avec le sport.

  • Les Bachelors 1ère et 2ème année sont formés à l’Economie d’entreprise et la Comptabilité Générale d’entreprise ;
  • Les étudiants en 3ème année à la Commercialisation d’un événement sportif ;
  • J’interviens également auprès des MBA 2ème année en Gestion et Pilotage d’activité commerciale dans le cadre du Start up Challenge. Les étudiants sont mis en situation concrète et doivent aborder des questions du financement de leur Start up.

Merci à Vincent pour son témoignage. Si vous aussi vous souhaitez vous professionnaliser dans l’organisation d’événements sportifs et dans la gestion d’une entreprise, contactez-nous !