Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités   /  Missions professionnelles : une ouverture sur le monde de l’entreprise

Missions professionnelles : une ouverture sur le monde de l’entreprise

Le parcours de formation des Bachelors 1ère et 2ème années en Management du Sport amène nos étudiants à réaliser des missions professionnelles dans un secteur d’activité de leur choix. Une première expérience professionnelle et une ouverture sur le monde de l’entreprise.

Partir à la découverte du monde professionnel 

Ces missions sont l’occasion de découvrir des associations sportives, d’intégrer une entreprise privée en lien avec la distribution sportive, l’événementiel sportif, la pratique du sport privé (salle de sport et de loisirs), d’aller à la rencontre de structures fédérales (comité, ligue, fédération), de collectivités territoriales (service des sports d’une mairie, d’une communauté de commune, un OMS ou Office Municipal des Sports), autant de secteurs d’activités que de possibilités d’orientation professionnelle.

Chaque mission professionnelle réalisée permet à l’étudiant de gagner en compétence en alliant l’acquisition de connaissances grâce à l’ensemble de ses cours, mais aussi d’affiner son projet d’orientation en allant à la rencontre des différents acteurs du domaine sportif.

Lors des deux premières années de formation, chaque étudiant peut ainsi, à travers 14 jours de missions professionnelles (7 missions de 2 jours par an), gagner à la fois en compétence et en expérience. C’est également un moyen d’élargir son réseau professionnel et de décrocher éventuellement un stage.

L’année 2019/2020 est relativement riche pour les étudiants du campus de Rennes, à la fois dans la diversité des missions mais aussi par le volume de missions proposées aux étudiants.

Depuis septembre 2019, certains d’entre eux ont pu participer à l’évènement VITALSPORT du Décathlon Chantepie, au Marathon Vert, à  Tout rennes Court, à l’inauguration de Dolibulle à Dol de Bretagne et aux animations des matchs professionnels du Stade Rennais avec l’entreprise Foot Air.

A venir pour 2020, la participation aux championnats de France d’athlétisme UNSS au stade Robert POIRIER de Rennes, la course des Métropolitaines de Saint-Grégoire, l’ouverture de l’AQUAMALO à Saint-Malo, etc.

Si vous aussi, vous voulez venir à la rencontre des professionnels du Management du Sport dans le cadre d’une formation professionnalisante, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir à notre rencontre à l’occasion du Salon de l’Etudiant ou bien lors de notre Journée Portes Ouvertes du 1er février 2020 !


Partagez