championnat-de-france-2div-par-equipes-0

Mélanie Horvais, passionnée de judo et future manager

Du haut de ses 18 ans, Mélanie a déjà une idée très précise de la manière dont elle souhaite mener de front sa passion pour le judo et son projet professionnel. En choisissant le Bachelor Management du Sport proposé par l’école Win qui ouvrira à la rentrée prochaine à Rennes, elle met toutes les choses de son côté.

Le judo : le choix de la persévérance

C’est à 4 ans que Mélanie commence à s’intéresser au judo. D’abord dans une optique loisirs, elle a très vite développé le goût de la compétition pour évoluer aujourd’hui à un niveau national. « J'ai d'abord pratiqué plusieurs sports avant de me concentrer essentiellement sur le judo. Ce qui me plait dans ce sport c'est qu'il faut toujours s'entraîner pour pouvoir progresser. Il faut être persévérant et s’entraîner chaque jour du mieux qu’on le peut « nous explique Mélanie. Je me reconnais aussi dans les valeurs et les émotions liées à ce sport ».

Un projet professionnel précis

Actuellement en Terminale S au lycée Brequigny à Rennes, Mélanie se prépare à passer le Baccalauréat. Habituée à la pression des compétitions, elle se projette déjà sur la suite de son parcours. « J'ai entendu parler du Bachelor Management du Sport en faisant des recherches sur internet. Je voulais essayer de trouver une formation qui me permette d’allier les études et le sport ». Attirée par le commerce, Mélanie se verrait bien poursuivre ses études avec le MBA Management du Sport proposé par l’école Win et devenir, pourquoi pas, directrice d’une grande enseigne sportive.

Sur le plan sportif, elle a pour projet d’évoluer à l'international et en pleine période de compétition, nous lui souhaitons une belle réussite !