344x261-acturennes-06-03-19-1

Rencontrez des étudiants passionnés de sport qui ont été convaincus par Win !

L'école Win de Rennes, l’école de management du sport,  vous ouvre ses portes le samedi 9 mars de 9h30 à 17h. 

Vous êtes passionnés de sport et/ou sportif de haut niveau, et vous souhaitez développer vos compétences en management sportif ?

Profitez de ce temps fort de notre école, pour échanger avec notre équipe encadrante, et nos étudiants sur leur parcours de formation.

Jordan et Maximilien, deux étudiants du Bachelor Management du Sport, nous expliquent les raisons de leur participation à une Journée Portes Ouvertes.

Une posture professionnelle

Selon Jordan, pour qui, la JPO en tant qu'étudiant de l'école Win, était une première expérience : ce temps d'échanges avec les futurs étudiants, permet d’améliorer notre sens du contact et notre relationnel. Et c’est également l’occasion de donner son point de vue sur sa formation.

Maximilien quant à lui considère qu’il s’agit d’un bon exercice d’expression orale pour lequel il faut savoir développer les bons arguments pour réussir à convaincre.

Retour sur le 1er semestre du bachelor Management du sport

L’ouverture en septembre 2018 de la première promotion du Bachelor Management du Sport a été l’occasion de faire se rencontrer différents profils d’étudiants. Très rapidement, l’importance du vivre ensemble, l’esprit de groupe se sont fait ressentir dès les premiers mois de formation.  Ces passionnés de sport ont très vite ciblé l’intérêt de développer un bon relationnel avec tout le monde afin de favoriser les échanges et l’entraide notamment pour les travaux de groupe.

Cela rentre tout à fait dans l’état d’esprit à développer dans leur future activité professionnelle, comme le dit si bien Jordan.

Et avec cette formation ?

Le cursus du Bachelor permet lors des 2 premières années de développer des connaissances et des compétences sur l’environnement de l’entreprise, mais aussi de manière plus spécifique sur l’activité et le monde sportif. Les étudiants reconnaissent aujourd’hui qu’ils sont plus friands de toutes les matières d’enseignement en lien avec leur projet professionnel. A terme, Maximilien souhaiterait travailler dans le monde de l’évènementiel sportif et Jordan aimerait devenir agent de sportifs professionnels.

 

Nous remercions Jordan et Maximilien pour leur témoignage et leur participation lors des journées portes ouvertes de leur école.  Si vous aussi, vous avez envie de découvrir le Bachelor Management du Sport, dispensé à Rennes, n’hésitez pas à prendre contact auprès d'Elton ROUAULT au 02.57.24.00.76 ou à l'adresse : elton.rouault@winsportschool.com