dolibulle2

Inauguration du nouveau centre aquatique Dolibulle

Le nouveau centre aquatique DOLIBULLE permet de bénéficier d’une large gamme d’activités ludiques et sportives : un bassin sportif de 25 mètres doté de 6 couloirs, une pataugeoire de 31m², des splashpads extérieurs, une rivière sauvage (emblème de ce nouvel équipement), ou encore un bassin ludique de 186m² et un l’espace bien-être avec sauna et hammam...

Plusieurs étudiants de l'école WIN Rennes ont contribué à l'inauguration de ce nouvel espace. Découvrez leurs témoignages !

 

L’école WIN a participé à l’inauguration

Nous étions 4 étudiants en Bachelor Management du Sport à participer à cette mission professionnelle. Notre mission s'est déroulée sur 2 jours, du lundi 28 octobre au mardi 29 octobre 2019.

Nous avons apporté notre contribution au staff organisateur de la soirée d’inauguration et des portes ouvertes.

Organisation de la soirée inaugurale et de la journée portes ouvertes

Que ce soit pour la soirée inaugurale ou pour les portes ouvertes, la découverte du centre s’est faite sous la forme d’un déambulatoire avec cinq arrêts ou prises d’informations.

Le lundi soir était consacré principalement, pour nous, à la visite de la piscine par groupe. Nous étions situés à 4 spots différents. 300 personnes étaient attendues pour cette soirée.

Durant la journée du mardi, nous avions en charge l'accueil des visiteurs après la visite, puis nous devions leur proposer de remplir un bulletin de tombola afin de gagner des entrées gratuites, ainsi qu’un questionnaire de satisfaction (Net Promotor Score) rédigé par M. Legendre. 500 visiteurs étaient attendus pour cette journée portes ouvertes.

Nous étions placés à l’accueil où nous avions comme mission principale de faire remplir un questionnaire aux visiteurs.

Un avis très positif

Cette mission fut enrichissante, notamment grâce aux personnes qui devaient nous former pendant ces deux jours. Nous avons rapidement été intégrés, à notre plus grande surprise. C’est pour cela que nous estimons avoir rencontré peu de difficultés lors de cette mission. En effet, nous avons très rapidement su nous adapter à l’environnement du centre et nous pensons avoir su gérer les missions qui nous ont été confiées. Cette mission nous a aussi permis de découvrir, professionnellement parlant, un espace aquatique communautaire.

Des visiteurs ravis

Ces deux événements ont offert un véritable boost de visibilité pour le centre.

Nous avons pu constater par nous-même que beaucoup de visiteurs, tant à la soirée inaugurale qu’aux portes ouvertes, ont donné des avis positifs.

10 jours après la fin de notre mission, nous avons reçu un mail de M. Legendre concernant les résultats obtenus lors de l'événement :

> 1200 entrées pour la journée, 500 bulletins de tombola remplis, 200 enquêtes de satisfaction renseignées, 190 retenues.

Pour conclure, nous donnons un avis très positif à ce genre d’enquête de satisfaction. Pour cette entreprise, c’est une très bonne méthode, si ce n’est la meilleure, pour connaître et comprendre les points forts et points faibles du nouveau centre.