Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités   /  Grégoire, étudiant à WIN Rennes et acteur du FC Lamballe

Grégoire, étudiant à WIN Rennes et acteur du FC Lamballe

Issue de la fusion entre le Stade Lamballais et le Club de La Penthièvre en 2010, le FC Lamballe est résolument tourné vers l’avenir et se lance vers un nouveau projet club.

Grégoire, étudiant en MBA Management du Sport à WIN Rennes, est également partie prenante de ce projet puisqu’il est à la fois joueur de l’équipe fanion du club et en stage dans le cadre de sa formation depuis le début de la saison.

Un nouveau projet pour le club

Club d’environ 500 licenciés, le FC Lamballe représente la 1ère association sportive du territoire. En évoluant au plus haut niveau régional avec les garçons (Régionale 1), le club a l’ambition d’accéder à la N3 à court terme. Le club s’inscrit aujourd’hui dans la construction d’un nouveau projet à partir de 2020 à l’horizon 2024, celui de la création d’une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Le club a la volonté de s’inscrire dans une démarche d’entrepreunariat social et solidaire, et d’offrir à chacun une pratique de qualité dans un environnement d’utilité sociale en se basant sur des projets sportifs, éducatifs et associatifs.

Grégoire, acteur de ce projet

La mise en place du nouveau projet du club met en avant la différenciation de plusieurs pôles d’action : la communication, le partenariat, le sportif, l’administratif & financier et la vie du club.
L’action de Grégoire se situe au niveau du pôle partenariat avec :

  • la rédaction de fiches actions,
  • la définition d’objectifs,
  • la mise à jour de la base de données partenaires,
  • la réflexion sur l’offre marketing pour les partenaires publics et/ou privés,
  • la création d’événements.

La Soirée Sport Entreprises organisée en mars dernier, a eu un impact positif sur le territoire en favorisant la rencontre des acteurs publics, privés et sportifs. Malgré la situation inédite des dernières semaines, le club est toujours très actif. La communication est renforcée sur le site web ainsi que sur les réseaux sociaux. Afin de garder un lien avec chaque licencié, on peut retrouver des publications quotidiennes avec « La Casa de Club », des défis de challenges techniques pour les plus jeunes et un programme de préparation physique (élaboré par les préparateurs physiques du club) pour les plus âgés.


Partagez