sans-titre-2-4

Acquérir de l'expérience professionnelle dès sa première année d'études

Dans le cadre de l’une de ses missions professionnelles, Adrien Maheas, étudiant en 1ère année du Bachelor Management du Sport à Win Rennes, a participé à la « Simple Session 2019 » dans la ville de Tallin en Estonie.

Cet événement, regroupant des athlètes reconnus dans les disciplines du skate et du BMX, est une étape mondiale incontournable.

Des missions professionnelles dans le domaine du sport

Au cours de leur formation, les étudiant.e.s en 1ère année du Bachelor Management du Sport ont 7 missions professionnelles de 2 jours à réaliser dans des structures d’accueil différentes afin de découvrir plusieurs activités professionnelles. A ce titre, Adrien a eu l’opportunité de participer à cet événement en tant qu’assistant flash pour la société « La Clef Production ». Cette société était en charge de couvrir la compétition afin de la mettre en images.

Côtoyer des athlètes de haut niveau

Adrien nous a faire part de ses impressions :

J’ai découvert une organisation d’un événement de grande ampleur au top, sans aucun retard dans la programmation des sessions. Le spectacle était à la hauteur des attentes du public. J’ai pu également côtoyer des athlètes de très haut niveau.

Une expérience riche dans l'événementiel sportif

Une mission riche et réussie qui lui a également permis de parfaire son anglais.
Avant cela, Adrien n’était pas forcément enclin aux métiers de l’événementiel suite à des expériences diverses peu concluantes.

[Finalement] Ce fut l’occasion de redécouvrir l’événementiel sous une autre forme.

Si vous aussi, vous souhaitez découvrir le Bachelor Management du Sport de Rennes, n’hésitez pas à télécharger notre documentation.


Crédit photo/vidéo : @teddymorellec et @laclefprod