win-paris-centre-0

Le sport en France : un marché à 91 milliards d’euros

Avec plus de 360 000 associations sportives, 112 000 entreprises et 448 000 emplois, le marché du sport en France est en pleine croissance et les opportunités sont toujours plus nombreuses. C’est le constat qui ressort de l’étude « La filière sport prend ses marques », publiée en février dernier par le groupe bancaire BPCE.

Economiquement, le poids du business sportif représente 91 milliards d’euros. Ce chiffre permet de mesurer l’ampleur du sport en France, d’autant plus qu’il ne prend pas en compte l'investissement des collectivités, des sponsors ou encore des droits TV.

L’enthousiasme en vue des nombreux événements à venir en France, comme la Coupe du monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024, génère une hausse de la pratique des activités physiques des français, de l’intérêt pour le sport et un besoin croissant des entreprises en recrutement dans ce domaine.

En 3 ou 5 ans, les formations WIN vous permettent de développer vos compétences en sport management et de renforcer votre employabilité grâce à l’aternance, pour devenir les futurs managers de l’industrie du sport.

Demandez votre documentation maintenant !