format-vignette-win-16-0

Derwella, étudiante WIN et joueuse au FC Nantes

Derwella Malbo, joueuse au FC Nantes et étudiante en MBA Management du Sport à WIN Sport School Nantes avec le statut SHN, a répondu à nos questions.

peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Derwella, j’ai 23 ans, je suis footballeuse au FC Nantes et étudiante en MBA 1 Management du sport à WIN sport School Nantes depuis septembre dernier.

Pourquoi avoir choisi Win ?

J’ai obtenu en juin 2019 ma licence en entrainement sportif au STAPS de Nantes. À la suite d’une blessure, j’ai décidé de centrer mon année (2019-2020) sur la rééducation de mon genou et donc de me consacrer à mon sport. C’est à la fin de cette dernière que j’ai entrepris de me tourner vers WIN afin de poursuivre mon objectif BAC+5. 

J’ai choisi WIN pour découvrir les métiers qui touchent au sport et qui ne sont pas en lien avec l’entrainement. Rester dans le sport est essentiel pour moi. Le MBA étant une formation en alternance, intégré WIN m’a permis d’avoir le statut Sportive de haut niveau (SHN). Ce statut me permet de poursuivre mes entrainements (le matin 10h15) puis d’aller en cours l’après-midi, mais également d’effectuer mon alternance dans mon club et donc de concilier entrainement et formation en entreprise.

Comment s’est passé l’accompagnement avec ton conseiller en formation ?

Très bien, j’ai contacté l’école pendant la période de confinement et malgré la situation difficile tout s’est mis en place rapidement et facilement. L’école était organisée et avait mis en place des outils pour faciliter les démarches. Monsieur Delorme m’a accompagné pour organiser le contrat de professionnalisation avec mon club et nous faisions, avec toute la classe, régulièrement des réunions via une application pour faire des points sur chacune des situations individuelles.

Es-tu satisfaite de la formation ?

En MBA 1, nous avons la chance d’être une classe de 10 élèves, cette situation est optimale pour bien travailler. Nous sommes également solidaires entre nous et les formateurs prennent en compte nos souhaits sur les méthodes de travail, surtout depuis le reconfinement et les cours en visio. Je suis satisfaite car étant débutante dans le management du sport, j’étais inquiète par rapport à plusieurs matières et notions nouvelles pour moi, mais les intervenants sont disponibles pour nos questions et nous amènent à faire les choses par nous même, ce qui nous permet de mieux comprendre.

Quel est ton projet professionnel ?

A l’heure actuelle, je ne suis pas encore fixée sur un projet professionnel.
Mon souhait est de pouvoir mêler ma passion du football et ma vie professionnelle. Je fais confiance à ma formation pour m’orienter rapidement grâce aux nombreuses mises en situation dans chacune des matières.