win-nancy2-1

Romain, étudiant à WIN Nancy, témoigne sur son confinement

Romain, étudiant en Bachelor Management du Sport à WIN Nancy nous parle de son confinement !

Comment vis-tu ton confinement ?

Je n’ai pas à me plaindre, je suis retourné chez mes parents à la campagne, il y a de l’espace, mes proches vont bien. Cette situation me permet de prendre un peu de recul. J’avais planifié des objectifs à atteindre pour l’avenir, mais là tout est à l’arrêt, cela me donne l’impression de faire un peu de sur place. En revanche, ce confinement me permet de passer plus de temps avec ma famille, je me suis même mis sérieusement à Photoshop, maintenant que j’ai plus de temps libre.

Que penses-tu de la solution mise en place par l'école win ?

C’est pour moi le meilleur moyen de continuer à suivre nos cours dans de bonnes conditions et garder un rythme scolaire malgré la crise actuelle. Cela nous permet aussi de garder le contact avec les professeurs et la classe, même si à la campagne, le réseau peut parfois poser problème...

Travailler via Microsoft Teams nous permet de nous familiariser avec ce type de logiciel que nous utiliserons sans doute plus tard dans notre vie professionnelle.

Quelles solutions as-tu trouvé pour continuer à pratiquer du sport ?

J’ai toujours fait du sport (malgré que je ne sois pas un grand sportif), mais je dois reconnaître que j'en pratique plus sérieusement depuis le début du confinement. Cela reste du renforcement musculaire : tractions, pompes, abdos… et même un peu de cardio. Cela me permet d’occuper mon esprit et c’est pour moi essentiel actuellement.