Melun

Melun

Accueil  /  Actualités   /  JO Tokyo 2020 : le CIO lance sa nouvelle expérience numérique

JO Tokyo 2020 : le CIO lance sa nouvelle expérience numérique

La Série Virtuelle Olympique, format original et expérienciel pour promouvoir le Mouvement Olympique 

Le Comité International Olympique (CIO) est une organisation internationale à but non lucratif, civile et non gouvernementale, composée de bénévoles qui s'engage à construire un monde meilleur grâce au sport. Il aide à hauteur de plus de 90% de ses revenus les athlètes, les organisations sportives et plus largement le Mouvement Sportif à tous les niveaux et partout dans le monde.

La « Série Virtuelle Olympique » (SVO), nouvelle expérience numérique Olympique unique s'inscrit dans le cadre de l'Agenda Olympique 2020+5 et de la stratégie numérique du CIO. Elle vise à encourager la participation sportive et promeut les valeurs Olympiques, avec un accent particulier porté sur la jeunesse.

Conformément aux recommandations de l'Agenda Olympique 2020+5, la Série Virtuelle Olympique mobilisera les passionnés de sport virtuel, d’e-sport et de jeux du monde entier pour promouvoir le Mouvement Olympique et développer des relations directes avec les jeunes en tirant parti de la popularité croissante du sport virtuel.

Le CIO s’associe à 5 Fédérations Internationales de Sport et éditeurs de jeux pour produire la Série Virtuelle Olympique :

  • Confédération Mondiale de Baseball Softball (WBSC) – e-Baseball Powerful Pro Baseball 2020, Konami Digital Entertainment
  • Union Cycliste Internationale (UCI) - Zwift, Zwift inc.
  • World Rowing - Format ouvert
  • World Sailing - Régate virtuelle, régate virtuelle SAS
  • Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) - Gran Turismo, Polyphony Digital

une scène mondiale ouverte à tous du 13 mai au 23 juin 2021

Connectant le monde du sport physique à la communauté des jeux sportifs virtuels et de simulation, la Série Virtuelle Olympique offre la possibilité de s'engager directement avec le Mouvement Olympique. Chaque Fédération Internationale offrira son événement original par la nature de son concept et par sa forme avec pour priorité l’inclusivité et la participation des fans partout dans le monde.

Ainsi, les participants du monde entier concourront depuis leur domicile ou leurs installations d'entraînement afin de susciter l'enthousiasme dans la préparation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Participez à ce tout premier événement Olympique à distance

Passionnés de sport et amateurs de jeux vidéo sportifs virtuels du monde entier, rendez-vous sur la chaîne YouTube du Comité International Olympique.

Retrouvez également les informations actualisées sur le CIO et les mises à jour régulières sur TwitterFacebook et YouTube.

Tout comme nos étudiants WIN Sport School Melun, vous êtes passionné de sport et les nouvelles expériences numériques vous fascinent ? Participez dès ce 13 mai 2021 à cette nouvelle scène unique au monde, la Série Virtuelle Olympique. Les Jeux Olympiques s’invitent chez vous, vivez le Mouvement Olympique !

Suivez nos actualités WIN Sport School Melun et rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux.


Partagez