ironman3

Ludovic Roussel, parrain de WIN Lyon, à l'Ironman de Marrakech !

Ludovic ROUSSEL a participé, ce dimanche 27 octobre, à l'IronMan 70.3 de Marrakech !

L'objectif pour notre triathlète professionnel était double lors de cette compétition : réaliser une course aboutie dans les trois disciplines pour clôturer sa saison sur une belle performance et obtenir une qualification pour les championnats du Monde 2020.
 

Ludovic nous raconte son aventure :

Le Jour J, je décide de partir devant dès la natation pour être dans une bonne dynamique de course. Je sors de l’eau avec le groupe de tête et après une transition rapide, je pars à vélo avec ce même groupe. Je réalise un bel effort qui vient récompenser une année axée essentiellement sur l’amélioration de mes capacités dans cette discipline. Apres la deuxième transition, je pars sur une très bonne allure en course à pied, qui est ma discipline de prédilection. Cependant, sur la deuxième partie, je dois ralentir car de grosses ampoules se forment sous mes pieds à cause de la chaleur.
Je passe la ligne d’arrivée très satisfait malgré tout, en ayant tout donné et en atteignant mon premier objectif du jour. 

 

Une très belle performance pour notre triathlète : 04h10’00’’ pour effectuer 1.9km de natation, 91km vallonés à vélo et 21km à pied.

CLASSEMENT :

  • 17ème place au classement général
  • 4ème amateur
  • 2ème dans sa catégorie (25-29)

Il y avait 3 places à distribuer pour les mondiaux dans ma catégorie. Le second objectif du jour est donc aussi atteint : je suis qualifié pour les prochains championnats du monde qui auront lieu le 29 Novembre 2020 à Taupo en Nouvelle-Zélande.
Pour le moment, place à quelques jours de récupération avant de reprendre le travail avec mon groupe d’entrainement, avec encore plus d’ambition pour 2020 !

Merci à WIN Sport School Lyon pour son soutien en amont et le jour J !