Lille

Lille

Accueil  /  Actualités  /  Lucas, étudiant en Bachelor Management du Sport à WIN Lille

Lucas, étudiant en Bachelor Management du Sport à WIN Lille

Je m'appelle Lucas, j’ai 18 ans & suis originaire de Saint-Quentin, dans le département de l’Aisne.

Je suis actuellement en 1ère année De Bachelor Management du Sport à l’école WIN Sport School Lille. Je suis titulaire d’un Baccalauréat Scientifique (spécialité mathématiques) que j’ai obtenu au bout de la seconde tentative. Cette persévérance illustre ma vision de la vie : soit je gagne, soit j’apprends. Sportivement, je pratique le tennis de table depuis 10 ans, j’évolue à un niveau régional.

Je suis secrétaire adjoint de mon club ( CTT Buire) et élu au comité directeur de mon département. En parallèle de mon cursus WIN, je passe les diplômes d’entraineur et d’arbitre via la voie fédérale.

En répondant à quelques questions, je vais vous expliquer pourquoi mon choix s’est tourné vers cette école en Management du sport.

COMMENT AS-TU CONNU L’ÉCOLE ?

J'ai connu WIN Sport School à l’occasion du Salon de l’étudiant à Amiens en janvier 2020. J’ai approfondi en visitant l’école le samedi suivant puis en participant à une réunion d’information courant février.

COMMENT SE PASSENT LES COURS ?

Les cours se passent très bien, même s’il faut s’adapter aux problématiques actuelles. Nos intervenants, issus du monde du sport, font tout pour s’adapter au mieux et nous permettre des cours à distance de qualité.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE WIN SPORT SCHOOL ?

Pour moi, le grand avantage de l’école WIN Sport School est la professionnalisation progressive grâce aux missions professionnelles. On découvre ainsi le milieu professionnel très tôt dans notre cursus.

Sur un autre aspect, les connaissances et compétences que l’on acquiert en cours peuvent nous être utiles dans tout milieu professionnel, on ne reste pas centré sur le sport en permanence.

Le fait d’avoir des cours dispensés par des intervenants issus directement du monde du travail est un grand plus.

On a souvent l’occasion d’échanger avec eux sur leur vécu en entreprise, cela nous permettra à l’avenir de plonger dans le grand bain avec de précieux conseils.

AS-TU LE TEMPS DE FAIRE DU SPORT en parallèle ?

Je pratique le tennis de table à un niveau régional, je m’entrainais deux fois par semaine avant la fermeture des salles à cause de la situation sanitaire actuelle.

Nous avons globalement le temps de pratiquer une activité sportive après les cours.


Partagez