win-lille-45

Sylvain Leblond, Chargé événementiel et relations partenaires à la Ligue de Football des Hauts de France

WIN Lille a eu le plaisir d'interviewer Sylvain Leblond, Chargé de l'événementiel et des relations partenaires à la Ligue de Football des Hauts de France.

Son parcours, son métier et ses missions

Après un début de carrière professionnelle en tant que comptable dans une entreprise, Sylvain Leblond a décidé de reprendre ses études afin de pouvoir travailler dans le monde sportif. Il a débuté par un stage à la Ligue de Football à Villeneuve d'Ascq, suivi d'un CDI. Ayant toujours souhaité travailler dans le sport et particulièrement dans le football, son rêve est devenu réalité. Il a ensuite évolué vers le poste de Chargé événementiel et des relations partenaires.

Ses missions au quotidien sont très variées : organiser des événements, rechercher des partenaires, acheter les équipements sportifs, mettre en place l'e-sport...

Selon lui, les qualités nécessaires pour réussir dans ce métier sont les suivantes :

  • Etre organisé car il y a beaucoup de documents à remplir et beaucoup de missions à effectuer.
  • Etre autonome et patient car il faut gérer certaines missions de A à Z avec un budget donné.
  • Etre passionné et flexible (travail le weekend notamment).
  • Savoir prendre des initiatives pour permettre à l'entreprise d'innover et de rester compétitive.

Son conseil pour les étudiants ? Faire des études dans le Management du sport comme l'école WIN Sport School le propose. Cela leur permet d'étudier de nombreux domaines essentiels pour ce métier : l'évènementiel, le management, la communication, la gestion...

Sylvain Leblond a une motivation principale : aider les étudiants et leur donner l'opportunité de réaliser leurs rêves en exerçant un métier passion !