louison3

Louison, étudiante à WIN Laval, en stage chez GRAFF, écurie de sport automobile

Découvrez le stage de Louison, étudiante en bachelor management du sport

Passionnée de sport depuis de nombreuses années, pouvoir allier mon futur métier au domaine qui me plaît représente pour moi une réelle opportunité. Après avoir obtenu un BAC ES, j’ai intégré en septembre dernier le Bachelor Management du Sport au sein de l’école WIN Sport School Laval. La formation que je suis est complète et passionnante. Elle s’adresse aux passionnés, qui comme moi, souhaitent mêler passion et profession.

Les principaux thèmes que nous traitons sont les domaines du commerce, de l’événementiel, du marketing et de la communication. Afin de mettre en pratique les différentes compétences que j’ai acquises lors de ma première année de Bachelor Management du Sport, je suis actuellement en stage au sein de la société GRAFF, une écurie de sport automobile basée à Morangis, en Essonne. J’ai le statut de stagiaire assistante évènementiel. L’écurie participe à plusieurs championnats européens : l’European Le Mans Series, avec deux voitures LMP2 et deux LMP3, et l’Ultimate Cup Série, en Formule 3.

Je suis ainsi chargée d’aider l’assistante de direction de l’entreprise dans ces différentes missions, notamment pour le transport et la logistique. Nous contactons les promoteurs des championnats afin d’engager les différentes voitures du team. Lors des meeting, notre rôle est de veiller au bon déroulement de l’évènement en répondant aux attentes et aux besoins des clients et des pilotes. Nous mettons régulièrement à jour les réseaux sociaux ainsi que le site internet. En amont, nous préparons et organisons les différents déplacements des teams (réservations d’hôtels, de voitures de location, de repas, de tests covid…) ; nous faisons l’inventaire des affaires des salariés et des pilotes pour chaque meeting, ainsi que la comptabilité de chaque fin de mois.

J’ai été particulièrement bien accueillie au sein de l’écurie GRAFF, je suis très heureuse de l’expérience que je vis actuellement, d’autant plus qu’elle me permet de voyager. En effet, la première manche de l’ELMS s’est déroulée du 11 au 18 avril à Barcelone, en Espagne. L’ambiance y est agréable et très professionnelle. Le domaine de la communication et de l’événementiel sportif me plaît particulièrement, j’aimerais ainsi fortement que mon futur métier y soit lié.