thomas-3

Thomas, étudiant à WIN Laval nous partage son confinement

Comment se passe ton confinement ? Es-tu en télétravail ?

Mon confinement ne se passe plutôt bien, même si c’est un peu long. Je pense aux étudiants ou aux autres personnes qui ont un appartement sans extérieur, je ne vais pas me plaindre. En effet, je suis en télétravail. Étant en alternance à l’étoile lavalloise Mayenne Futsal Club, qui est une association où l’on pratique le futsal, c’est compliqué mais nous parvenons à trouver des missions à distance afin de faire vivre le club par d’autres activités que la pratique du futsal.

Comment gères-tu les cours à distance ?

En ce qui concerne les cours, c’est ma première expérience à distance. Je n’ai fait qu’une semaine de cours à distance pour le moment et elle s’est plutôt bien passée. J’essaie de participer un maximum pour pouvoir optimiser le temps de travail. Mais il faut le dire, ce n’est pas pareil que les cours au sein du campus. Nous n’avons plus de lien social mise à part la vidéo.

quel sport pratiques-tu et à quel niveau ?

Je pratique le futsal à l’étoile lavalloise Mayenne Futsal Club en D2 (Deuxième niveau national). Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le futsal, je vous invite à venir voir les matchs au Gymnase Pierre-Emerick Aubameyang au quartier ferrié lorsque la saison sera lancée.

Ce n'est Pas trop dur de ne pas jouer ?

Nous n’avons pas encore commencé la saison à cause de la situation actuelle, mais rien que de s’entraîner avec l’équipe tous les jours me manque beaucoup. C’est très dur de ne plus pratiquer le sport que l’on aime et qui nous passionne, mais malgré tout, le club met les moyens nécessaires pour nous garder motivés et en forme. Dans tous les cas, j’espère retrouver le plus vite possible les parquets et rejouer des matchs officiels.