linkedin-0

Nos astuces pour utiliser LinkedIn de façon optimale

WIN Sport School Laval, école de Management du Sport, vous donne ses astuces pour utiliser LinkedIn de façon optimale.

LinkedIn est un réseau social professionnel qui comprend 20 millions d’entreprises ainsi que 170 secteurs d'activité dans plus de 200 pays et territoires. Idéal pour vos recherches d’emploi, de stage ou même de job étudiant.

1. Marquez des points d'entrée   

Le CV est avant tout une carte de visite professionnelle. Un employeur voit beaucoup de CV sur la plateforme, il est donc très important de ne pas le négliger.  

Le but est de convaincre l’employeur que vous êtes la personne qu’il cherche.

Ne négligez pas votre photo, elle doit être professionnelle et retenir l'attention des employeurs. Le fond doit être neutre et la photo doit être prise dans un cadre professionnel. La plateforme propose également une rubrique « résumé », qu’il faudra remplir avec attention, soyez clair et précis, c’est la clé ! 

Prouvez que vous êtes unique et que l’employeur doit vous choisir. Les mots-clés sont efficaces pour favoriser les recherches, il est donc important d’en ajouter concernant vos compétences, votre parcours professionnel, vos centres d’intérêt…  

Mais attention, un CV ou un résumé rempli de fautes d'orthographe fera fuir les employeurs, il est de votre devoir de faire attention à la grammaire et à l’orthographe. N’oubliez pas de vous relire.

2. Les rubriques   

Détaillez et soyez précis dans vos expériences, c’est important pour un employeur de voir à qui il a à faire. Parlez de vous, des actions dont vous êtes fiers, de vos voyages, de vos langues parlées… 

3. Augmentez votre visibilité

Faites parler de vous, demander à un maximum de personnes de recommander votre profil pour plus de visibilité.

4. Parlez de vous  

Parlez de vous, de vos passe-temps, de vos talents. Il est important d’imposer votre personnalité pour que l’employeur vous connaisse mieux. Mettez les liens de vos sites web, vos books en ligne, vos pages… ils vous feront gagner des points.

5. vos Recherches

Vous avez besoin d’un stage, d’une alternance ou d’un job ? LinkedIn est fait pour vous. L’onglet « Carrière » vous permet de renseigner des mots-clés en rapport avec vos recherches. Soignez votre profil pour aboutir à vos recherches.   

6. Mettez à jour votre profil   

Mettre à jour son profil régulièrement est essentiel ! C’est important pour votre visibilité, ne le négligez pas.